Rituels tribaux du samedi soir - Et autres histoires américaines - Poche

Nicolas Richard

(Traducteur)

Note moyenne 
Nik Cohn - Rituels tribaux du samedi soir - Et autres histoires américaines.
« Vincent était le meilleur danseur, et de loin, de Bay Ridge. Il possédait quatorze chemises à fleurs, cinq costumes, huit paires de chaussures,... Lire la suite
7,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

« Vincent était le meilleur danseur, et de loin, de Bay Ridge. Il possédait quatorze chemises à fleurs, cinq costumes, huit paires de chaussures, trois pardessus, et était passé à l’émission télé American Bandstand. Parfois des gens de la musique venaient de Manhattan pour le regarder, et un propriétaire de club dans l’East Side lui avait même offert un contrat. Cent dollars la semaine. Uniquement pour danser.
» Dans ces quatre nouvelles inédites en français, Nik Cohn donne le tempo des années 1970. Boxeurs ratés, prostituées sans le sou, pilotes de bolide, danseurs de disco aux prises avec le passage du temps : autant de héros en marge de l’american way of life, dont Vincent immortalisé par John Travolta dans La fièvre du samedi soir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044417-5
  • EAN
    9782070444175
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des sex-shops de New York à La Nouvelle-Orléans oubliée par le progrès, ces quatre nouvelles, inédites en français, nous présentent la face sombre du rêve américain, quand une génération en quête d'une illusoire célébrité se retrouve dans l'impasse. Cela n'empêche pas l'humour, le glamour, l'envie.

À propos de l'auteur

Biographie de Nik Cohn

Né à Londres en 1946, Nik Cohn passe son enfance en Irlande où il découvre le rock n’roll. Il publie dès dix-sept ans son premier roman, Market, suivi les années suivantes par Je suis toujours le plus grand, dit Johnny Angelo et Arfur, qui influença The Who pour l’opéra-rock Tommy. Journaliste pour The Observer puis pour The Sunday Times, il publie en 1969 Pop from the beginning, réédité sous le titre Awopbopaloobop Alopbamboom, l'âge d'or du rock souvent considérée le chef d’oeuvre de la critique rock Séjournant ensuite aux Etats-Unis, il y poursuit son oeuvre d’écrivain et de journaliste, collaborant avec Guy Peellaert pour Rock Dreams, publiant des articles, histoires et entretiens dans Rolling Stone, Playboy, Queen et The New York Times.
En 1975, paraît dans The New York Magazine, Tribal rites of the new saturday night, présenté au départ comme un reportage, qui sera porté à l’écran en 1977 sous le titre La fièvre du samedi soir. Il découvre le rap au début des années 80 et devient producteur de hip-hop. Il publie en 2005 Triksta. Un écrivain blanc chez les rappeurs de la Nouvelle-Orléans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Rituels tribaux du samedi soir - Et autres histoires américaines est également présent dans les rayons

7,40 €