En cours de chargement...
Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances. Nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie.
Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d'une rivière maudite... Confronté au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu à déjouer, l'agent spécial Pendergast, avec l'aide de sa pupille Constance, va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye...
Démarrage un peu lent et long
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast et de Constance.
Un inspecteur toujours aussi flegmatique, très chic, à l'esprit vif, au regard auquel rien n'échappe, ayant toujours une longueur d'avance sur les déductions, un véritable Sherlock Holmes doublé d'un Hercule Poirot au sein du FBI.
Le thème n'est pas inédit mais l'histoire est très bien menée et l'enquête tortueuse à souhait.
Une première partie que j'ai trouvé un peu lente et aux actions répétitives.
Une seconde partie qui rattrape tout, avec l'action qui se met en place et la montée du suspense.
L'intrigue devient alors très prenante avec des faits assez surprenants et insolites.
Un final bien musclé.
Une résolution de l'enquête que je n'avais pas imaginé et qui fait ressortir toute l'horreur que peut contenir un cerveau avide de réussite.
Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture.