Roses anciennes

Note moyenne 
François Joyaux - Roses anciennes.
Les roses occupent sans aucun doute une place particulière dans notre vie quotidienne comme dans notre imaginaire. Leur beauté et leur charme sont si... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les roses occupent sans aucun doute une place particulière dans notre vie quotidienne comme dans notre imaginaire. Leur beauté et leur charme sont si grands que les Grecs de l'Antiquité la pensaient d'origine surnaturelle. Depuis les roses romaines décrites par Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle jusqu'aux roses devenues célèbres au XIXe siècle, en passant par les roses de monastère du Moyen Age évoquées par Hildegarde von Bingen ou celles que cultivait l'impératrice Joséphine dans son château de Malmaison, Roses anciennes dresse un merveilleux panorama historique des roses anciennes.
Cet ouvrage, destiné aux amateurs comme aux collectionneurs et superbement illustré, répertorie les roses anciennes les plus célèbres, permettant ainsi de les découvrir, de mieux les connaître et de les cultiver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36261-000-4
  • EAN
    9782362610004
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.924 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Joyaux

François Joyaux est depuis plus de trente ans la référence mondiale lorsqu'il s'agit de roses anciennes et possède lui-même la plus grande collection privée de rosiers anciens. Grand historien des roses, collectionneur passionné et horticulteur couronné de succès, il est le fondateur de l'association Rosa Gallica et auteur de nombreuses publications qui font référence.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK