S'autoriser à cheminer vers soi - Aurobindo, Jung, Krishnamurti

Joëlle Macrez-Maurel

Note moyenne 
Joëlle Macrez-Maurel - S'autoriser à cheminer vers soi - Aurobindo, Jung, Krishnamurti.
Dans cet ouvrage, l'auteur tente de baliser le cheminement vers une ouverture et une transformation de la conscience menant à la réalisation de soi,... Lire la suite
21,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans cet ouvrage, l'auteur tente de baliser le cheminement vers une ouverture et une transformation de la conscience menant à la réalisation de soi, le long duquel elle nous fait partager les étapes du processus du changement intérieur qui ne s'effectue pas sans souffrance ni danger. Ce livre nous offre : un regard compréhensif et réfléchi sur un processus radical de la vie intérieure, transformateur de tous les aspects de l'être humain, où l'authenticité d'une conscience noétique est décrite comme passant par le corps, par l'expérience intérieure, par la souffrance et l'élargissement de la conscience menant à l'expérience de l'universel au sein du singulier. e une réflexion sur les moyens de s'ouvrir à l'imaginaire comme terrain de médiation et d'interférence entre le rationnel et le non-rationnel, entre le visible et l'invisible ; la réhabilitation d'une conception ternaire de l'univers, de l'homme et de la psyché, nécessaire dans le cheminement vers la connaissance de soi ; un questionnement sur le sens de la vie, une interrogation sur le sens même de l'éducation pour notre temps et une ouverture à une éducation à la sagesse ; une brèche dans un domaine de connaissance indispensable à creuser en ces temps d'incertitude et de confusion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85829-370-8
  • EAN
    9782858293704
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Macrez-Maurel

Joëlle Macrez-Maurel docteur en Sciences de l'éducation, psychothérapeute-analyste jungienne, spécialiste des états modifiés de la conscience, diplômée de l'institut de psychologie transpersonnelle à Paris est formée aux approches psychocorporelles. Ses recherches sur l'exploration de la conscience humaine à partir de l'observation clinique, de son expérience intérieure et de l'étude théorique, tentent d'articuler les différents champs des sciences humaines occidentales avec l'expérience spirituelle et les enseignements traditionnels orientaux. Elle anime des stages sur la psychothérapie, le yoga, le Qi Gong, la relaxation et la méditation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés