S'enforester - Beau Livre

Andrea Olga Mantovani

,

Baptiste Morizot

Note moyenne 
S'enforester est né de la rencontre d'une photographe, d'un philosophe et d'une forêt. Nourris par la forêt de Biàlowieza, Andrea-Olga Mantovani et... Lire la suite
48,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

S'enforester est né de la rencontre d'une photographe, d'un philosophe et d'une forêt. Nourris par la forêt de Biàlowieza, Andrea-Olga Mantovani et Baptiste Morizot ont uni leurs regards pour tisser le mythe de la forêt des origines. S'enforester nous dévoile le lien caché de cette forêt avec chaque arbre de nos squares, chaque chêne sur le bord de nos routes, chaque massif forestier exploité. Sans ce mythe, nous ne pouvons pas être à la hauteur des questions politiques que la forêt exige de nous : comment accompagner la forêt qui nous entoure, comment en vivre, comment la défendre ? Voici donc l'invitation de ce livre : opérer un détour par le pouvoir mythologique de la dernière forêt primaire d'Europe, relique du passé, pour revenir armé vers la question du futur de nos forêts en Europe, et en France en particulier.
C'est un exercice de mythologie réelle à portée politique pour demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9569409-3-7
  • EAN
    9782956940937
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Andrea Olga Mantovani Photographe Géographe de formation, Andrea Olga Mantovani a travaillé durant 6 ans sur des problématiques environnementales et sociales en Europe. Voyant dans l'image un instrument de témoignage indispensable, elle se consacre dés 2015 à la photographie de manière professionnelle. En parallèle de projets personnels à long terme, elle est correspondante pour le New York Times.
Andrea Olga Mantovani est lauréate du prix talent émergent du Festival de la Gacilly 2018, du Prix Obs o Les Femmes s'exposent v et du Prix Focale pour son travail sur la foret de Bialowieza. Elle poursuit aujourd'hui son travail personnel dans le massif des Carpates en Ukraine. Baptiste Morizot Philosophe Maître de conférence en philosophie à l'université d'Aix-Marseille. Ses travaux, consacrés aux relations entre l'humain et le vivant, s'appuient sur des pratiques de terrain, notamment de pistage de la faune sauvage.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont dernièrement Manières d'erre vivant (Actes Sud, 2020), Raviver les braises du vivant (Actes Sud, 2020), Sur la piste animale (Actes Sud, 2018).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

48,00 €