S'orienter en fin de secondaire - Rêver sa vie, construire son avenir

Note moyenne 
Bernard Cobut - S'orienter en fin de secondaire - Rêver sa vie, construire son avenir.
Dans l'enseignement supérieur, plus d'un étudiant sur deux échoue en première année de baccalauréat. Parmi les multiples causes d'échec, le manque... Lire la suite
8,01 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 2 juin

Résumé

Dans l'enseignement supérieur, plus d'un étudiant sur deux échoue en première année de baccalauréat. Parmi les multiples causes d'échec, le manque de motivation, lié à un projet personnel flou ou inexistant, constitue un facteur de risque Important. Bien s'orienter est donc capital mais aussi très difficile ! L'étudiant doit résoudre une multitude de questions. Quel métier choisir, faut-il entreprendre ou non des études, si oui, lesquelles, où étudier (université, Haute école, autre filière...), comment être sûr de ne pas se tromper...
? La pression est énorme, le temps est compté. Or les décisions précipitées s'avèrent souvent dommageables (échecs, déceptions, regrets...) par la suite. Mieux vaut donc réfléchir sérieusement et sereinement avant d'arrêter son choix. Simple et pratique, ce manuel présente les questions fondamentales auxquelles l'étudiant devrait pouvoir répondre préalablement à tout choix d'orientation, afin que celui-ci soit le plus réaliste et le plus abouti possible.
Il aidera l'étudiant à préciser et étayer son choix. Les parents y trouveront conseils et adresses utiles. Les enseignants s'en serviront comme un guide d'animation lors des séances de travail réservées à la transition entre l'enseignement secondaire et supérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8060-0000-2
  • EAN
    9782806000002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Cobut

Licencié en sciences psychologiques et pédagogiques de Université Libre de Bruxelles, Bernard Cobut enseigne, depuis 1 ans, à la Haute École Francisco Ferrer (Bruxelles). Responsable du service d'orientation, conseiller pédagogique et d'orientation, il est aussi Maître-assistant en psychologie et Intervenant à la formation Tremplin. Membre de I'Ecole des Parents et des Educateurs de Belgique, il anime depuis 2005 un séminaire s'intitulant " Comment aider nos jeunes à déterminer un projet personnel et professionnel ? ".
Par ailleurs, il exerce comme " Psychologue Conseiller en orientation " en pratique privée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

S'orienter en fin de secondaire - Rêver sa vie, construire son avenir est également présent dans les rayons

8,01 €