Saint Séraphim

Note moyenne 
Maximilian Volochine - Saint Séraphim.
Saint Séraphim de Maximilian Volochine est le résultat d'une rencontre étonnante : d'une part un poète russe renommé, brillant représentant du "... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Saint Séraphim de Maximilian Volochine est le résultat d'une rencontre étonnante : d'une part un poète russe renommé, brillant représentant du " Siècle d'argent ", de l'autre un des saints russes les plus célèbres en Russie et dans le monde, le " pauvre " Séraphim. Tout dans la vie les séparait. Volochine est un grand poète et un artiste de talent qui a vécu et étudié de nombreuses années en Europe occidentale une culture encyclopédique, la maîtrise de plusieurs langues et, en face, saint Séraphim : pas d'instruction systématique, une absence totale de contacts avec la société cultivée, une vie d'isolement.
Qu'avaient-il en commun, sinon " la haute aspiration des pensées " ? (Pouchkine) Mais le but suprême de l'œuvre du poète est d'" enflammer de son verbe le cœur des hommes " (Pouchkine) tandis que lui-même reste sur terre. Le saint, lui, s'installe dans les espaces célestes sans quitter la Terre, devenant ainsi le lien vivant qui nous unit avec le monde d'en-haut. Quand Volochine a écrit son poème, c'était la guerre civile, la Russie se décomposait et traversait une crise spirituelle et culturelle des plus profondes.
Auprès de qui demander de l'aide, où trouver une réponse ? Maximilian Volochine, avec toute sa culture et son savoir, découvre alors pour lui et pour nous un autre Ciel d'où la Mère de Dieu, saint Séraphim et toute une cohorte de saints se penchent sur nous, se faisant nos défenseurs devant le Seigneur. Seigneur garde en repos l'âme de ton serviteur Maximilian. Saint Séraphim, prie Dieu pour nous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8251-1976-1
  • EAN
    9782825119761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK