Sainte colère - Jacob, Job, Jésus - Poche

Note moyenne 
La colère est un moment nécessaire de la vie spirituelle.. Contre la réduction du christianisme à un amour béat, ce livre invite à "considérer... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

La colère est un moment nécessaire de la vie spirituelle.. Contre la réduction du christianisme à un amour béat, ce livre invite à "considérer la colère comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance". Quand Jacob combat avec l'ange au gué du Yabboq, ou lorsque Jésus rappelle qu'il n'est pas venu apporter la paix, on voit bien que la relation à Dieu connaît des moments d'une violence structurante.
Pour Lytta Basset, il existe une "sainte" colère — un espace saint, c'est-à-dire différencié, mis à part, où le divin et l'humain peuvent s'affronter sans retenue et se trouver enfin ensemble dans la Bienveillance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-227-49940-9
  • EAN
    9782227499409
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Voici un des meilleurs livres de Lytta Basset, dans une édition entièrement revue. Paru il y a plus de quinze ans, ce livre a connu un grand succès auprès des lecteurs. Il présente la colère comme étape nécessaire de la vie croyante et spirituelle. La colère, écrit Lytta Basset, "est à considérer comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance".
L'auteure s'appuie sur les récits bibliques du combat de Jacob, de la plainte de Job ou de la colère de Jésus. Il existe ainsi une "sainte colère", un espace à part où Dieu et l'humain peuvent s'affronter et se retrouver dans la nuit.

À propos de l'auteur

Biographie de Lytta Basset

Lytta Basset est philosophe et professeure de théologie en Suisse. Elle a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels, chez Albin Michel, Ce lien qui ne meurt jamais, Aimer sans dévorer, Oser la bienveillance ainsi que plus récemment Faire face à la perversion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €