Sainte Zélie de la Palud - Poche

Note moyenne 
On l'appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années noires, puis un beau jour il fut sacré le Grand Paulo, l'un des plus gros mareyeurs... Lire la suite
7,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

On l'appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années noires, puis un beau jour il fut sacré le Grand Paulo, l'un des plus gros mareyeurs du pays bigouden. Un homme charismatique, pour qui la fière Marie-Morgane décida le jour de ses noces de tout plaquer : son futur mari et sa famille, et qu'importe le scandale. Ils ont su, au premier regard, qu'amour et réussite feraient bon ménage. Depuis toujours, ce sont les femmes qui ont soutenu et aimé Paul Draoulec.
A commencer par sa mère, l'inénarrable Zélie, qu'il accompagnait, enfant, dans ses doubles tournées, de poissonnière ambulante et de buveuse invétérée. C'était au début des années 1930, sur les chemins de la palud de Penmarc'h...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29126-2
  • EAN
    9782266291262
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Jaouen

Hervé Jaouen, après des études de droit et d'économie, fait carrière dans le monde de la banque, qu'il abandonne peu à peu au profit de l'écriture. En 1979, La Mariée rouge, son premier roman noir, lui vaut d'être immédiatement reconnu comme un maître du genre. Il élargit ensuite sa palette aux récits de voyages, réunis sous le titre Carnets irlandais (Editions Ouest France, 2015), et à la littérature jeunesse avec notamment Mamie mémoire (2000), traduit en une dizaine de langues, et Quelle vie de chien !(2017).
Il est l'auteur de nombreux romans ayant pour cadre l'Irlande, dont L'Adieu au Connemara (2003) et Le Testament des McGovern (2006). Sa terre de prédilection reste surtout la Bretagne, comme dans Eux autres, de Goarem Treuz (2014) et Le Vicomte aux pieds nus (2017), publiés aux Presses de la Cité. Sainte Zélie de la palud a paru en 2018 chez le même éditeur. Hervé Jaouen a reçu de nombreux prix littéraires ; cinq de ses romans ont été adaptés à la télévision et deux téléfilms ont été tournés à partir de scénarios originaux qu'il a écrits.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés