Sauf Votre Respect - Grand Format

Note moyenne 
Max Aub - Sauf Votre Respect.
" Elle était seule, dans l'encoignure d'une porte, presque en face de lui. Le tourbillon les séparait. Elle avait l'air perdue, elle regardait comme... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Elle était seule, dans l'encoignure d'une porte, presque en face de lui. Le tourbillon les séparait. Elle avait l'air perdue, elle regardait comme si elle se souvenait, en clignant les yeux pour s'habituer. Son regard balaya la salle, passa sur lui, sans s'arrêter, comme un filet de pêche qui entraîne tout. Arturo était timide, ce qui le poussa à prendre une décision, par défi envers lui-même. " Avec Max Aub, nous parcourons toute l'Espagne, depuis les terres humides de la côte Cantabrique jusqu'aux rives brûlantes du Guadalquivir, en passant par le plateau désolé de la Castille et la torpeur méditerranéenne de Valence. Il n'y a pas de héros dans ses récits, les personnages sont des gens ordinaires soumis au hasard des choses et à leur destin inexorable. Prisonnier de l'univers labyrinthique creusé d'une multitude de chemins qui ne mènent nulle part, l'individu se débat en vain pour trouver sa sortie. La puissance d'évocation poétique et la qualité de langage de l'auteur donnent un vif plaisir aux lecteurs de ces contes plus déconcertants les uns que les autres. Il y a du Villiers de l'Isle-Adam pour la veine fantastique, du Maupassant pour le pessimisme tranquille et du Zuñiga pour les évocations de la guerre civile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87027-802-0
  • EAN
    9782870278024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Max Aub

Ami de Lorca, Picasso, Dali, Buñuel, Max Aub, né en 1903, a notamment été le coscénariste du film de Malraux, L'Espoir ; c'est également lui qui persuade Picasso de peindre la fresque Guernica pour le pavillon espagnol de l'exposition internationale de Paris en 1937. Ayant collaboré activement avec le gouvernement républicain, il sera obligé de se réfugier en France à la fin de la guerre civile. En 1942, il est déporté en Algérie comme communiste. Il parvient à s'évader du camp où il est détenu et s'embarque pour le Mexique, où il retrouve de nombreux exilés espagnols. Il meurt en 1972.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés