Savoirs en débat - Perspectives franco-allemandes

Note moyenne 
Cécile Cuny et Sezin Topçu - Savoirs en débat - Perspectives franco-allemandes.
L'ample diffusion des notions de " société du savoir " ou de " savoir citoyen " dans les sphères scientifique, politicoadministrative ou économique... Lire la suite
28,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'ample diffusion des notions de " société du savoir " ou de " savoir citoyen " dans les sphères scientifique, politicoadministrative ou économique soulève des questions primordiales qui se trouvent précisément au cœur des ambitions démocratiques de nos sociétés. Quelle est la portée des discours évoquant une " société du savoir " ? Comment se différencient les " savoirs citoyens " des savoirs experts formalisés ? Comment s'articulent et se hiérarchisent les différents types de savoirs ? En confrontant des recherches menées par de jeunes chercheurs des deux côtés du Rhin, cet ouvrage original propose un regard réflexif sur la place, aujourd'hui centrale, des savoirs et des expertises dans les sociétés européennes.
La question de la distribution sociale des savoirs est étudiée à partir d'un large éventail de terrains qui couvrent les domaines de l'éducation, du marché de l'emploi, de la planification urbaine, de l'innovation médicale ou du risque nucléaire, soit autant de domaines actuellement traversés par de vifs débats. Un ouvrage indispensable donc pour tous ceux qui s'intéressent aux rapports actuels entre savoir, politique et société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06548-2
  • EAN
    9782296065482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sezin Topçu est doctorante en histoire des sciences au Centre Alexandre Koyré (EHESS-CNRS) et ATER à l'Université de Technologie de Compiègne. Cécile Cuny est doctorante en sociologie à l'UMR " Cultures et sociétés urbaines " (CNRS) et ATER à l'Université Robert, Schuman de Strasbourg. Kathia Serrano-Velarde est maître de conférences en sociologie à l'Université d'Heidelberg.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés