Sécurité alimentaire et photo-irrigation - L'exemple des régions semi-arides du Cameroun - Grand Format

Note moyenne 
L'analyse de la situation et des perspectives sur la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne et au Cameroun en particulier montre un écart croissant... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

L'analyse de la situation et des perspectives sur la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne et au Cameroun en particulier montre un écart croissant entre les besoins de consommation et les disponibilités alimentaires au niveau global. Les systèmes de photo-irrigation font partie des stratégies permettant d'accroître la production agricole afin d'assurer la sécurité alimentaire. L'objectif étant d'intégrer l'utilisation des techniques nouvelles d'irrigation à partir des systèmes photovoltaïques afin de compenser les insuffisances alimentaires rencontrées pendant la saison sèche.
Ce livre présente de façon synthétique et didactique le système agricole camerounais, les techniques d'irrigation et quelques cas pratiques de photo-irrigation dans les régions soudanaise et soudano-sahélienne du Cameroun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18071-7
  • EAN
    9782343180717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.499 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Noël Djongyang est maître de conférences en thermodynamique et énergétique. Il est chef de département des énergies renouvelables à l'Ecole nationale supérieure polytechnique de l'Université de Maroua au Cameroun. Armand Abdou Bouba est maître de conférences en biochimie appliquée. Il est chef de division de la scolarité, des études et des stages à l'Ecole nationale supérieure polytechnique de l'Université de Maroua au Cameroun.
Aboubakar Nana est titulaire d'un master en électronique, électrotechnique et automatique de l'Université de Ngaoundéré. Il est chef de service départemental de l'eau à la délégation départementale de l'eau et de l'énergie de la Vina dans la région de lAdamaoua au Cameroun. Kodji Deli est titulaire d'un DEA en énergétique de l'Université de Yaoundé I et d'un master en énergies renouvelables du 2iE au Burkina Faso.
Il est enseignant au département des énergies renouvelables de l'Ecole nationale supérieure polytechnique de l'Université de Maroua au Cameroun. Janvier Domra Kana est docteur en énergétique et environnement, spécialité : géothermie et aquifères. Il est enseignant à la faculté des mines et des industries pétrolières de l'Université de Maroua. Auguste Ombolo est titulaire d'un Ph.D en sciences techniques, spécialité : hydrologie, gestion des ressources en eau et aménagement des bassins.
Il est chef de département d'hydraulique et maîtrise des eaux à l'Ecole nationale supérieure polytechnique de l'Université de Maroua au Cameroun. Madi Ali est maître de conférences en économie et éducation rurale. Il est le coordonnateur du projet de développement rural intégré-Chari/Logone (PDRI-CL).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Sécurité alimentaire et photo-irrigation - L'exemple des régions semi-arides du Cameroun est également présent dans les rayons

36,00 €