Sécurité hydrique de la Tunisie - Gérer l'eau en conditions de pénurie

Note moyenne 
Le projet hydraulique tunisien a transformé le paysage physique et social du pays et scellé de nouvelles solidarités interrégionales. Mais la mobilisation... Lire la suite
37,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 30 avril

Résumé

Le projet hydraulique tunisien a transformé le paysage physique et social du pays et scellé de nouvelles solidarités interrégionales. Mais la mobilisation quasi totale des ressources hydrauliques, l'eau bleue, marque la fin d'une époque : ce livre montre comment le changement du paradigme de l'eau est devenu une nécessité urgente et apporte des éléments pour de nouvelles politiques adaptées aux possibilités hydriques réelles.
Le cas tunisien est un support pour donner au lecteur une information à caractère universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03966-4
  • EAN
    9782343039664
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mustapha BESBES est hydrogéologue, expert en gestion des ressources en eau et spécialiste de l'hydrologie des zones arides. Il est Docteur ès sciences, professeur émérite à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis, associé étranger de l'Académie des sciences de l'Institut de France, correspondant de l'Académie tunisienne des sciences. Il a animé d'importants groupes de travail, dont celui du bassin transfrontière du Sahara, et intervient comme expert sur les problèmes de l'eau dans de nombreux pays.
Jamel CHAHED est ingénieur hydraulicien et Docteur ès sciences, professeur à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis, Université de Tunis El Manar. Il a été professeur invité à l'Institut National Polytechnique et à l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse. Ses travaux portent sur l'hydrodynamique et les systèmes environnementaux. Il participe à des groupes de travail en Tunisie et en Europe sur les questions de sécurité hydrique et de sécurité alimentaire.
Abdelkader HAMDANE est agronome, ingénieur civil du Génie Rural, diplômé de l'Institut National Agronomique de Paris et de l'Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts. Directeur Général honoraire du Génie Rural du ministère tunisien de l'Agriculture et spécialiste de la gestion de l'eau agricole, il a représenté son pays à de nombreuses conférences internationales et a été expert auprès de la FAO.
Il est conseiller scientifique à l'Institut National Agronomique de Tunisie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €