Séductions florales - Comment les abeilles voient les fleurs

Edition en chinois

Baojun Wu

,

Suxia Xu

,

Yuxuan Ge

Note moyenne 
Baojun Wu et Suxia Xu - Séductions florales - Comment les abeilles voient les fleurs.
Les fleurs sont inextricablement liées à notre vie : elles produisent des graines et des fruits qui répondent aux besoins vitaux et elles nous procurent... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Les fleurs sont inextricablement liées à notre vie : elles produisent des graines et des fruits qui répondent aux besoins vitaux et elles nous procurent un plaisir sensoriel grâce à leurs nombreuses couleurs, odeurs et formes. Leur nature demande à ce qu'elles soient pollinisées pour pouvoir se reproduire et continuer le cycle de la vie. Parmi les différentes polinisateurs, les abeilles sont un des vecteurs les plus connus.
Comment la fleur s'y prend-elle pour attirer l'abeille ? quelles promesses et quelles récompenses lui accorde-t-elle ? Les abeilles perçoivent-elles les fleurs de la même façon que nous les Humains ? La réponse est non. Richement illustré par de nombreuses photos de fleurs, ce livre vous montre également des photographies d'imagerie UV pour simuler le monde des fleurs tel qu'il est vu par les abeilles et analyse la structure de vie des abeilles pour comprendre leur relation avec les fleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7598-3120-3
  • EAN
    9782759831203
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.001 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Baojun WU est écrivain de vulgarisation scientifique affiliée à l'Université de l'Académie des sciences de Chine (CAS), lauréat du Prix de la Federation for Internet-based Public Science Education de la CAS et du Prix pour la vulgarisation scientifique de l'Association chinoise pour la Science et la Technologie (CAST). Suxia XU est chercheuse à l'Institut de Botanique subtropicale de la province du Fujian.
Qingyan SHU est chercheuse à l'Institut Botanique de la CAS

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés