Sémantique et multimodalité en analyse de l'information - Grand Format

Note moyenne 
Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus... Lire la suite
125,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Il est indispensable de créer des outils capables de gérer les différents médias pour appréhender des données de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches sémantiquement. Ces dispositifs doivent permettre d'annoter automatiquement les données de manière pertinente afin que les recherches et les analyses puissent se faire avec un niveau sémantique élevé. L'ouvrage Sémantique et multimodalité en analyse de l'information décrit les solutions de la littérature, proposant ainsi un état de l'art de chacun des cinq domaines multimodaux : texte, image, audio, parole et vidéo.
Il analyse également les difficiles problèmes de la multimodalité vraie et des concepts ontologiques associés, puis présente de nombreuses applications concrètes mises en oeuvre pour différentes problématiques (chaînage, fusion, analyse du risque, crises, indexation, etc.), notamment dans le cadre du projet Infom@gic (Thales). S'adressant aux étudiants, aux ingénieurs et aux chercheurs, Sémantique et multimodalité en analyse de l'information apporte des réponses aux défis que le multimodal et le multimédia posent aux différents acteurs de l'économie du numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2011
  • Editeur
  • Collection
    Recherche d'information et web
  • ISBN
    978-2-7462-3139-9
  • EAN
    9782746231399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Hoogstoël a été responsable de la maîtrise d'oeuvre du projet Infom@gic chez Thales. Après une longue expérience sur des systèmes de commandement traitant principalement de données structurées, l'intérêt porté aux systèmes de renseignement lui a permis d'aborder les problématiques de données non structurées et multimodales. Après une expérience industrielle (PARROT et MASA), Marine Campedel, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech, travaille sur l'indexation et la fouille des images, en particulier satellitaires.
Son intérêt se porte actuellement sur le domaine de l'ingénierie des connaissances, en recherche comme en pédagogie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

125,00 €