Sergio Rossi

Note moyenne 
Anne-Marie Clais - Sergio Rossi.
Aux yeux du public d'aujourd'hui, les chaussures Sergio Rossi sont habituées aux tapis rouges, aux crépitements des flashes, et aux jambes des stars.... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Aux yeux du public d'aujourd'hui, les chaussures Sergio Rossi sont habituées aux tapis rouges, aux crépitements des flashes, et aux jambes des stars. D'Hollywood à Cannes, de Paris à New York, la marque a imposé un style et promu la chaussure comme objet de désir, désormais plus essentiel qu'accessoire. Derrière ce succès qui a imposé la marque en moins d'un demi-siècle, il y a les coulisses de l'histoire, celles d'une aventure italienne. Des années d'après-guerre au triomphe de l'industrialisation, de l'atelier des origines, à San Mauro Pascoli, aux podiums des défilés de Milan, le développement de la marque a suivi les mutations profondes qui ont forgé l'Italie contemporaine, entre néo-réalisme et flamboyance hollywoodienne. La marque garde des traces de cette dualité féconde, savant mélange de savoir-faire et de glamour, dont la formule gagnante justifie aujourd'hui rien de moins qu'une success story.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7594-0127-7
  • EAN
    9782759401277
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Clais

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ESSEC, agrégée de Lettres, Anne-Marie Clais s'intéresse depuis longtemps à la question de l'identité et à la dynamique de ses représentations. Après une recherche menée autour du théâtre, elle se consacre aujourd'hui à une réflexion sur les marques et les médias - espaces où s'énoncent les règles d'une théâtralité contemporaine, entre identité et apparences. Auteur d'articles (Beaux Arts Magazine, les Cahiers de Médiologie) et d'essais (dernier ouvrage paru : Boucheron, la Capture de l'éclat, Editions Cercle d'Art, 2005), elle a conçu et produit pour la télévision la collection de films documentaires Des lieux pour mémoire (France 3, 2001-2007).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés