Sexe et dépendances - Grand Format

Note moyenne 
Stephen McCauley - Sexe et dépendances.
William Collins, agent immobilier à Boston, est adepte des rencontres par Internet. Lassé de cette vie sentimentale dominée par les contacts anonymes,... Lire la suite
20,20 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

William Collins, agent immobilier à Boston, est adepte des rencontres par Internet. Lassé de cette vie sentimentale dominée par les contacts anonymes, il décide de faire vœu de chasteté. Résolution difficile à tenir, tant les tentations se multiplient pour le détourner de loisirs plus sages comme lire enfin dans son intégralité l'œuvre d'une certaine Simone de Beauvoir... Contacté par Charlotte et Samuel, de nouveaux clients en quête d'un bel appartement en centre-ville, il tente de prendre quelques leçons de bonheur auprès de ce couple qui le fascine.
Lorsqu'il commencera à mieux les connaître, la façade ne tardera pas à se lézarder. Dans cette chronique hilarante et touchante de la vie quotidienne d'une Amérique moins sûre d'elle après le 11 septembre, Stephen McCauley utilise astucieusement le thème de l'immobilier comme métaphore du désir de changer de vie. Aussi grand humoriste que fin moraliste, il nous offre une galerie de portraits d'une rare lucidité et nous entraîne une nouvelle fois dans son univers d'une originalité et d'une drôlerie infinies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-069005-1
  • EAN
    9782080690050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen McCauley

Stephen McCauley est l'auteur de quatre romans à grand succès dont le dernier La Vérité, ou presque, fait actuellement l'objet d'une adaptation cinématographique avec André Dussollier et Karin Viard. Son premier roman, L'Objet de mon affection, avait été porté à l'écran en Amérique par Nicholas Hytner, avec Jennifer Aniston dans un des rôles principaux. Sa voix très personnelle, intimiste, légèrement décalée, lui vaut d'être souvent comparé à Woody Allen, Ernst Lubitsch ou Oscar Wilde.
Il vit à Boston et enseigne à la Brandeis University. Il collabore également à divers journaux et revues, dont le New York Times, le Washington Post et le Boston Globe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,20 €