Si Zeghar, l'iconoclaste algérien - La véritable histoire de Rachid Casa - Grand Format

Note moyenne 
Messaoud Zeghar fut un illustre résistant algérien ayant créé un des premiers ateliers de fabrication d'armement au Maroc et sûrement un des plus... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 26 juillet
En magasin

Résumé

Messaoud Zeghar fut un illustre résistant algérien ayant créé un des premiers ateliers de fabrication d'armement au Maroc et sûrement un des plus grands pourvoyeurs d'armement pour la révolution algérienne. Il fut le seul à occuper la fonction de diplomate officieux et d'entrepreneur international au service de l'Algérie. Il est un des artisans principaux des relations de l'Algérie avec les Etats Unis et fut le seul ami intime du Président Boumédiène.
Il a été l'homme le plus riche d'Algérie et un des plus puissants durant la période 1965-1978. A la tête d'un empire international, il fut arrêté au début de l'année 1983 sous le règne du Président Chadli. Trente ans après sa mort obscure en 1987, il continue à alimenter le mystère et suscite toujours autant d'engouement pour les chercheurs sur l'Algérie, mais aussi pour les jeunes qui le considèrent comme un héros national.
Cet ouvrage retrace la véritable vie complexe, passionnante et rocambolesque de ce personnage hors du commun qui a alimenté la chronique internationale par le kidnapping de sa soeur, l'acquisition de fleurons de l'industrie et des services occidentaux, mais aussi la faillite de son empire et sa fin tragique à la fin des années quatre-vingt. Cet ouvrage se focalise sur la trajectoire de cet homme hors normes avec ses réussites et ses échecs, mettant au centre l'humain et rétablissant les vérités sur son extraordinaire parcours avec des témoignages inédits et des informations jamais révélées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9516120-3-7
  • EAN
    9782951612037
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Seddik Larkèche

De formation interdisciplinaire, Seddik Larkeche est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, d'un doctorat en sciences politiques et du diplôme d'avocat (Capa). Expert en gestion stratégique des risques, il fut rapporteur à la Commission Risque à la conférence mondiale sur le commerce (Cnuced 1998). Spécialiste de l'Algérie, il est aujourd'hui professeur chercheur et expert consultant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €