Simone se bastonne - Grand Format

Note moyenne 
Dans la rue, à l'école, personne ne voit Simone. C'est bien simple, c'est comme si elle était transparente. C'est d'ailleurs le cas. Littéralement.... Lire la suite
7,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans la rue, à l'école, personne ne voit Simone. C'est bien simple, c'est comme si elle était transparente. C'est d'ailleurs le cas. Littéralement. Car Simone est une toute petite crevette translucide. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va se laisser marcher sur les pieds par ce gros lourdaud de César Luminex. Même s'il paraît qu'il a des homards dans sa famille, il va voir ce qu'il va voir, Luminex ! Cependant, une menace pire que César Luminex plane sur Simone et ses amis...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-408-01735-4
  • EAN
    9782408017354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Schmauch a écrit beaucoup d'histoires et de romans. Elle s'est, certes, essayée à la boxe, mais elle n'a jamais bastonné autre chose qu'un sac de sable... N'étant pas aussi habile que Simone, elle a jugé plus raisonnable de renoncer à monter sur le ring (histoire de garder toutes ses dents le plus longtemps possible). Ce qui ne l'a pas empêchée d'être fascinée quand elle a découvert qu'il existait au fond des océans des "crevettes-pistolets" capables d'envoyer des coups de pince aussi puissants que des uppercuts.
Depuis qu'elle a imaginé cette aventure de crevettes, Anne hésite quand même à en manger, de peur de dévorer une Simone. Guillaume Long n'est plus un simple illustrateur, désormais. Aujourd'hui, il fait partie des très rares illustrateurs à avoir réalisé un livre entier dont l'héroïne est une crevette, un animal tellement bizarrement fichu qu'on se demande bien pourquoi quelqu'un voudrait dessiner un truc aussi compliqué.
Sinon, Guillaume aime bien la cuisine, aussi. Et manger, surtout. Il n'est pas très fan de la soupe verte, en particulier si elle est à base de blettes, un légume toxique selon lui (mais il ne faut pas toujours croire les illustrateurs). En revanche il adore les crevettes à l'aïoli !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés