Societe Francaise De Materiel Agricole Et Industriel Vierzon

Note moyenne 
Jean Cherouvrier et Jean Noulin - Societe Francaise De Materiel Agricole Et Industriel Vierzon.
La Société française de Vierzon, connue à travers le monde, a toujours été le point de rencontre entre le monde rural et celui de l'industrie. Son... Lire la suite
40,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

La Société française de Vierzon, connue à travers le monde, a toujours été le point de rencontre entre le monde rural et celui de l'industrie. Son parcours, calqué sur le processus de mécanisation puis de motorisation des travaux ruraux, au cours des deux derniers siècles, a fait de l'agriculture une véritable industrie moderne. De l'antique dépiqueuse familiale à la puissante moissonneuse-batteuse, du manège à chevaux au moteur Diesel, en passant par la machine à vapeur, la grande manufacture berrichonne a su adapter sa production en suivant logiquement l'évolution des sources d'énergie. La majeure partie du livre est consacrée à l'épopée des légendaires tracteurs verts qui ont occupé une place fort honorable dans la production nationale pendant trente ans. Plus de cinq cents photographies, dessins, coupes et schémas permettent au lecteur de les identifier, de comprendre leur fonctionnement et, dans une certaine mesure, d'en mener à bien une restauration fidèle. Cet album veut être aussi, par les témoignages photographiques qu'il contient, une contribution à la mémoire de celles et ceux qui ont écrit de leurs mains cette fabuleuse histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7268-8530-6
  • EAN
    9782726885307
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.26 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Noulin, ingénieur ICAM, ancien directeur d'une grande concession International, consacre sa retraite à la rédaction d'ouvrages relatant l'évolution du machinisme agricole au cours des deux derniers siècles. On lui doit un Traité des moissonneuses et batteuses en France publié en 1995 aux éditions E/P/A, ainsi qu'une Histoire des tracteurs à chenilles en France et une monographie des Tracteurs Farmall, publiées l'une et l'autre aux éditions E-T-A-I, en 1997 et 1998. Jean Cherouvrier, cadre commercial dans une grande concession Massey-Ferguson, a passé sa vie au contact du monde rural. Il gère aujourd'hui son expérience, ses notes et l'abondante documentation rassemblée au cours de sa carrière et rédige des articles à caractère historique pour des revues spécialisées. Entre-temps, avec la minutie d'un orfèvre, il réalise d'admirables maquettes de tracteurs et de moissonneuses-batteuses.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,20 €