Son parfum - Grand Format

Note moyenne 
Un roman bouleversant sur la vie d'Ernest Beaux, le créateur du N°5 de Chanel - le parfum le plus connu au monde qui célèbre 100 ans cette année.... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 février et le 10 février
En magasin

Résumé

Un roman bouleversant sur la vie d'Ernest Beaux, le créateur du N°5 de Chanel - le parfum le plus connu au monde qui célèbre 100 ans cette année. L'amour de sa femme russe inspira à Ernest Beaux les notes inédites qui composent cette fragrance mythique. Dans la chaleur de l'été 1914, Ida s'embarque pour un long périple en train. En proie au désarroi, elle tente de faire face malgré une pesante atmosphère de mobilisation générale.
Elle pense à Ernest, le beau Français qu'elle a épousé en 1912, et qui doit désormais rejoindre son régiment d'artillerie. Déjà, la jeune femme sait que la Première Guerre mondiale les séparera. Mais pour combien de temps ? De France en Ukraine, puis dans le Grand Nord de la Russie, les missions se succèdent, Ernest reste isolé des siens. De l'autre côté de l'Europe, la révolution éclate en Russie et Ida doit se réfugier dans le petit village de son enfance, avec leur fils.
La guerre civile resserre son étau. Sans nouvelles de son mari, Ida ne sait pas s'il lui faut fuir son pays... Un récit dynamique et émouvant, par la petite fille du créateur, Nathalie Beaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-401-7
  • EAN
    9782374374017
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman bouleversant sur la vie d'Ernest Beaux, le créateur du N°5 de Chanel - le parfum le plus connu au monde qui célèbre 100 ans cette année. L'amour de sa femme russe inspira à Ernest Beaux les notes inédites qui composent cette fragrance mythique.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Beaux

Nathalie BEAUX, égyptologue, est la petite-fille d'Ernest. Elle est l'auteure de deux précédents romans, Moïse et le Christ : Rencontre au Sinaï, aux éditions du Cerf (2010), et Moïse d'Egypte : L'Enfant des trois Livres, aux éditions Médiaspaul (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €