En cours de chargement...
Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s'agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre. Il aura suffi qu'elle l'invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille. Il aura suffi qu'un gamin armé entre en scène. Pour que tout bascule.
Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d'hésitation. Efficace. Calme. Andy vient de comprendre que sa mère n'est peut-être pas celle qu'elle prétend. Et maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.
Un très bon thriller psychologique
Après un départ plutôt calme, malgré un incident loin d'être banal, on se retrouve dans une seconde partie 32 ans plus tôt. Ensuite, ce sera une alternance de parties entre hier et aujourd'hui, avec des chapitres plus ou moins longs.
On va naviguer entre ces 2 périodes en ne sachant pas, au début, quel peut être leur rapport.
Un joli travail de manipulation que cette balade entre présent et passé.
Il y a tout du long un bon développement sur la relation mère-fille noyée dans les mensonges, avec des personnages assez forts, prenants et poignants.
Une auteure qui installe un sentiment de malaise constant et qui joue avec nos sentiments comme un chat avec une souris.
Un très bon thriller psychologique, loin d'être gore, mais captivant malgré quelques petites longueurs, à l'intrigue et au suspense bien travaillés, de bonnes doses de manipulation, de mensonges, de secrets, de trahisons.
Un page-turner qui commence vers la seconde moitié du roman où il devient alors impossible de lâcher le livre et où l'envie de savoir est omniprésente.
Si entre ces passages d'une temporalité à une autre j'ai eu parfois quelques difficultés à ne pas confondre la mère et la fille, j'ai cependant bien aimé le personnage de Andy et son évolution tout au long de l'histoire.
Une sacrée manipulatrice qu'est Laura dans ce final époustouflant.
Un bon thriller psychologique qui méritait bien de devenir une série.