Sortir ! - Manifeste à l'usage des premiers chrétiens - Grand Format

Note moyenne 
Dans un contexte où la parole de l'Eglise a perdu tout crédit, même les catholiques peuvent lui dénier toute légitimité à intervenir sur les questions... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

Dans un contexte où la parole de l'Eglise a perdu tout crédit, même les catholiques peuvent lui dénier toute légitimité à intervenir sur les questions de société. Face à ce constat d'échec, l'auteur appelle les catholiques à renouer avec ta dimension incarnée de ta religion chrétienne. Ses parallèles constants avec les hérésies des premiers siècles révèlent que cette difficulté n'est pas nouvelle et qu'il y a déjà bien longtemps, les Pères de l'Eglise y avaient répondu.
Elle rejoue donc les controverses de ces siècles lointains avec les interrogations d'aujourd'hui à l'exemple de celles posées par la numérisation de nos existences. A la fois manifeste et guide pratique, cet ouvrage se veut une invitation à renouer avec la relation à l'autre, comme le service des corps qu'ils soient malades ou vieillissants, pour retrouver une cohérence entre les discours et les actes.
A travers de nombreuses propositions concrètes, l'auteur nous donne des clefs pour redevenir les missionnaires d'un Christ incarné et qu'ainsi nous ne soyons pas les derniers chrétiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36526-187-6
  • EAN
    9782365261876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Manifeste pour une ré-incarnation des chrétiens, pour défendre efficacement des enjeux de bioéthiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Natalia Trouiller

Natalia Trouiller est journaliste, écrivain. Elle a été responsable de la communication du Diocèse de Lyon et a dirigé Noé 3.0, une agence spécialisée dans la communication numérique et l'influence. Férue de l'histoire des hérésies des premiers siècles, elle travaille sur l'histoire du mouvement transhumaniste et ses racines philosophiques. Membre fondateur de Debunk in Progress, elle s'emploie à vulgariser et démythifier les technologies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €