Sources - Beau Livre

Note moyenne 
Les Editions Sources publient une monographie d'envergure dédiée à l'artiste Charles Belle. Le livre SOURCES propose un cheminement à travers plus... Lire la suite
120,00 €
Expédié sous 7 à 9 jours
En magasin

Résumé

Les Editions Sources publient une monographie d'envergure dédiée à l'artiste Charles Belle. Le livre SOURCES propose un cheminement à travers plus de 40 années de création. L'ordonnance de cette riche iconographie n'est ni thématique, ni chronologique. Les oeuvres se côtoient, se croisent, se bousculent, afin de nous obliger à porter un regard libre sur des peintures puissantes. Yves Michaud, philosophe et écrivain, interroge ce parcours avec son érudition, sa pertinence, sa pensée.
Ce livre est une édition limitée à 2000 exemplaires. Chacune des couvertures a été peinte spécialement par Charles Belle. Cet ouvrage est signé et numéroté. Chaque livre est unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9562210-0-5
  • EAN
    9782956221005
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    3.688 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 29,0 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les Editions Sources ont imaginé ce livre comme un objet autonome qui permet de s'approcher au plus près de l'univers de l'artiste.

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Belle

Charles Belle est un peintre français né en 1956. L'essence de son travail se situe dans le dessin. Dès ses premiers travaux, ses sujets ont été les paysages, les gens, tout ce qui constituait l'ordinaire de son environnement. Afin de nous aider à ralentir notre regard et capter ainsi la profondeur des choses, Charles Belle peint. Quels que soient les sujets, ses oeuvres sont chargées de la force que contiennent chaque fleur, chaque feuille, chaque être.
Le mobile de sa peinture est abstrait, la couleur est irradiante, les formats souvent monumentaux. Un mouvement perpétuel habite son travail. Rien n'est jamais définitif. Les peintures présentes dans l'atelier sont toutes en cours, il les range, les oublie, puis les reprend et les recouvre. Elles lui servent alors de socle, d'humus, de nourriture pour continuer et créer. Charles Belle est dans le langage du geste et du corps.
En le regardant travailler, on perçoit cet élan d'un peintre qui agit.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
120,00 €