Souvenirs de Paris - Grand Format

Note moyenne 
Edmondo De Amicis - Souvenirs de Paris.
Les Souvenirs de Paris rassemblent les articles écrits par De Amicis à l'occasion d'un séjour dans la capitale française au moment de l'Exposition... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les Souvenirs de Paris rassemblent les articles écrits par De Amicis à l'occasion d'un séjour dans la capitale française au moment de l'Exposition universelle de 1878. Emblématique du travail de reportage de l'écrivain, ce texte constitue un document remarquable de la fascination qu'exerce Paris sur les visiteurs italiens : l'Exposition, prétexte initial du voyage et de l'écriture, donne lieu à un compte rendu foisonnant, au coeur des lumières et du brouhaha de la ville, déesse de la modernité et des plaisirs.
Jouant avec les lieux communs, l'auteur rend hommage à la culture française, s'interroge sur le rôle international de la France au lendemain de Sedan et de la Commune, s'amuse des vices et des travers des Parisiens plus qu'il ne les condamne, se met en scène en touriste étourdi par tant de merveilles et de tentations. Traduit une première fois au XIXe siècle dans une version devenue obsolète par ses imprécisions et ses lacunes, ce texte malicieux et virevoltant fait l'objet d'une nouvelle traduction et d'une annotation aussi complète que possible à l'occasion de l'Exposition universelle de Milan 2015 (1er mai-31 octobre 2015).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7288-0534-1
  • EAN
    9782728805341
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmondo De Amicis

Edmondo De Amicis (1846-1908), l'un des écrivains italiens les plus importants de la seconde moitié du XIXe siècle, est célèbre surtout comme auteur du Livre Coeur (1886, éd. fr. Rue d'Ulm, 2e éd. 2004, 2011) - un texte fondamental pour la formation de la conscience civile dans l'Italie postunitaire. Après une brève carrière dans l'armée et une vaste expérience de journaliste-reporter, De Amicis a joué un rôle intellectuel décisif en s'interrogeant de manière critique sur les problèmes concrets et les institutions de la jeune nation italienne : l'école, l'armée, l'émigration et la naissance des partis de masse, notamment du parti socialiste, auquel il adhéra dans les dernières années de sa vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €