Speed - Escalades de vitesse sur les trois grandes faces nord des Alpes

Agnès Boucher

(Traducteur)

,

Antoine Chandellier

(Préfacier)

Note moyenne 
Pour la première fois traduit en français. Ueli Steck est un phénomène. Sa conception originale de la pratique de la montagne, fondée sur la progression... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Pour la première fois traduit en français. Ueli Steck est un phénomène. Sa conception originale de la pratique de la montagne, fondée sur la progression et la performance sportive, l'a propulsé au rang de "grimpeur le plus rapide du monde". L'Eiger en 2 heures et 47 minutes. Une face nord qui avait été réalisée, en 1938, en 4 jours... Où réside l'attrait de cette rapidité dans les parcours glaciaires et rocheux ? Qu'est-ce qui pousse le jeune grimpeur suisse à continuer à développer cette entreprise audacieuse ? Dans ses récits saisissants et ses conversations personnelles avec les alpinistes légendaires - Walter Bonatti, Reinhold Messner et Christophe Profit -, Ueli Steck nous ouvre ici le monde fascinant de ses exploits exceptionnels.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ueli Steck

Ueli Steck est né en 1976 à Langnau dans l'Emmental suisse où il grandit près des sommets avant de devenir charpentier. Il commence à grimper à 12 ans en autodidacte. L'école de la montagne va exacerber sa passion et étoffer ses talents. A 18 ans, il réalise l'ascension de la face nord de l'Eiger et de la face ouest des Drus, accédant au statut privilégié d'alpiniste professionnel. Il est connu pour ses ascensions en solitaire et ses records de vitesse, devenant le plus célèbre ambassadeur des speed climbers qui dynamitent les mythes de l'alpinisme en réalisant des ascensions à un rythme extraordinaire.
Il reçoit l'Eiger Award en 2008, le Piolet d'or en 2009 et le Karl Unterkircher Award en 2010. Son dernier record : la face sud de l'Annapurna (8 091 m) en 28 heures et en solo par la voie entamée par Pierre Beghin et Jean-Christophe Lafaille. Sa devise : "Tout ce que je peux imaginer peut devenir possible".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Speed - Escalades de vitesse sur les trois grandes faces nord des Alpes est également présent dans les rayons

14,00 €