Sport, loisir, tourisme et développement durable des territoires - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Bessy - Sport, loisir, tourisme et développement durable des territoires.
La mise en loisir du sport et l'essor du tourisme sportif se traduisent par une multitude de pratiques qui structurent aujourd'hui différemment les territoires... Lire la suite
60,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 16 avril

Résumé

La mise en loisir du sport et l'essor du tourisme sportif se traduisent par une multitude de pratiques qui structurent aujourd'hui différemment les territoires en utilisant les milieux naturels les plus divers et les plus inaccessibles (océans, lacs, rivières, montagnes, forêts, déserts...). Outre leurs intérêts hygiéniques et ludiques pour les pratiquants, les loisirs sportifs de nature sont devenus plus que du sport, de véritables vecteurs de structuration des territoires, qui tissent des relations étroites avec le tourisme et le développement durable.
L'objectif de cet ouvrage est de montrer comment aujourd'hui, les différents territoires sont structurés, mis en valeur et dynamisés dans une perspective de développement durable par des pratiques, des aménagements, des événements et des entreprises liés aux loisirs et au tourisme sportif de nature. Cette problématique est déclinée à travers une approche transversale et une approche thématique. La première, de type épistémologique, vise à questionner les concepts clés de l'ouvrage.
La seconde s'articule autour de cinq types de territoires représentatifs de la diversité nationale qui ont été choisis en fonction de leur origine (maritime, montagnarde, rurale, en friche, insulaire), mais aussi de leurs particularismes en matière de développement durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35295-513-9
  • EAN
    9782352955139
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bessy

Olivier Bessy est professeur en géographie et aménagement à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, chercheur à l'UMR 5603, Société, Environnement, Territoire. Ses travaux portent sur l'éclairage de la diffusion de la culture des loisirs dans notre société et au sein des territoires. Il est expert scientifique auprès des collectivités territoriales en matière de sports, loisirs et tourisme associés au développement durable et à la dynamique des territoires concernés.
Il a déjà publié en 2002 aux PUS, en collaboration avec Dieter Hillairet, un ouvrage intitulé "Les espaces sportifs innovants".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK