Stop describing, start analyzing ! - Méthodologie du commentaire de littérature anglophone - Grand Format

Textes en français et anglais

Note moyenne 
Stop Describing, Start Analyzing ! est un manuel de méthodologie du commentaire littéraire anglophone accompagné de plus de 50 textes littéraires... Lire la suite
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Stop Describing, Start Analyzing ! est un manuel de méthodologie du commentaire littéraire anglophone accompagné de plus de 50 textes littéraires (anglais et américains) et d'analyses guidées. Il s'adresse aussi bien : aux étudiants des 1efet 2° cycles universitaires : lycée, CPGE littéraires (Hypokhâgne et Khâgne : concours ENS) ainsi que Licence et Master, qu'à toutes celles et ceux qui, scolarisé(e)s ou non, éprouvent le besoin d'acquérir une connaissance spécialisée de l'analyse littéraire anglophone.
Ce manuel propose un apprentissage solide et dynamique de la technique du commentaire littéraire, étant composé de 6 sections variées et complémentaires : une méthodologie détaillée, étape par étape (introduction, problématisation, construction d'un plan, etc.), des outils d'analyse littéraire complets (théâtre, poésie, narratologie), une histoire littéraire (anglaise comme américaine), 18 fiches auteurs, 30 sujets de commentaires corrigés, des annexes pour améliorer son anglais (connecteurs logiques, faux amis, verbes irréguliers).

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-06937-4
  • EAN
    9782340069374
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Sitayeb

Stéphane Sitayeb est professeur agrégé et docteur en littérature anglaise. Son enseignement polyvalent se partage entre les classes préparatoires littéraires (khâgne) du lycéeJ.-B. Corot et le département LEA de l'université Paris-Saclay (Paris XI), où il enseigne la littérature anglophone et la traduction. Ses travaux de recherche portent sur la littérature des XIXe et XXe siècles, notamment la marginalité associée à une hybridation de genres littéraires, ainsi que le rapport entre religion, espace et identité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stop describing, start analyzing ! - Méthodologie du commentaire de littérature anglophone est également présent dans les rayons

26,50 €