Suicide de l'Occident, suicide de l'humanité ?

Note moyenne 
Au cours d'une vie publique où il a toujours pris soin de conjuguer action et réflexion, engagement politique et travail idéologique, Michel Rocard... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En magasin

Résumé

Au cours d'une vie publique où il a toujours pris soin de conjuguer action et réflexion, engagement politique et travail idéologique, Michel Rocard a eu l'occasion d'analyser avec acuité les évolutions de la société occidentale. Et, au-delà, du mode de vivre et de penser de l'humanité. Aujourd'hui, son constat est sans appel : notre société est en train de se suicider. La spéculation et la cupidité ont asphyxié l'économie.
La marchandisation étouffe l'humanité et le ravage de la niche écologique menace la vie. Le précipice a beau s'approcher dangereusement, nous continuons allègrement notre marche vers l'effondrement. Pourtant, au milieu de ce marasme, des options permettent de corriger les erreurs commises. Ni le système économique ni les structures sociales ne sauraient être des facteurs d'inhibition : c'est donc à nous qu'il revient d'oeuvrer collectivement et intelligemment pour saisir les opportunités de changer de chemin, recréer les conditions d'une société apaisée, d'une nature respectée et d'une humanité retrouvée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-133218-8
  • EAN
    9782081332188
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

e point sur une situation préoccupante de l'Occident. M. Rocard propose de comprendre les divers problèmes environnementaux, politiques, religieux, et esquisse quelques pistes pour améliorer les comportements, retrouver une certaine sérénité.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rocard

Michel Rocard : Plusieurs fois ministre, ancien Premier ministre (1988-1991) et leader de la deuxième gauche, il demeure une figure morale et indépendante de la gauche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €