Sur La Route D'Henry De Monfreid : On The Trail Of Henry De Monfreid

Yves Theobald

,

Pierre Bardina

Note moyenne 
Yves Theobald et Pierre Bardina - Sur La Route D'Henry De Monfreid : On The Trail Of Henry De Monfreid.
Embarqués à bord d'un catamaran, six hommes, handicapés et valides, ont réalisé leur rêve en ralliant la mer Rouge au départ de Leucate-la-Franqui.... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Embarqués à bord d'un catamaran, six hommes, handicapés et valides, ont réalisé leur rêve en ralliant la mer Rouge au départ de Leucate-la-Franqui. Yves Théobald, photographe, a suivi pendant quatre mois cette magnifique traversée menée par Pierre Bardina (fondateur des " Eboueurs de la Mer " et de " L'Altaïr "), pour ramener des images extraordinaires. Véritable récit de voyage, " Sur la route d'Henry de Monfreid " relater une émouvante aventure humaine qui passionnera les amateurs de photographie, les amoureux de la mer, les fans de plongées et les férus de navigation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-913713-13-0
  • EAN
    9782913713130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    20,8 cm × 22,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fondateur des "Eboueurs de la Mer", Pierre Bardina décide de battre le record du monde en temps d'immersion pour médiatiser sa première association. Son record établi en 1990 dans un bassin à requins du Prado (Marseille), il transforme les " Eboueurs de la Mer" en S.A. Fin 1993, il s'expatrie à Majorque et se remet à la plongée sportive. Deux ans plus tard, il œuvre en tant qu'instructeur de plongée en Egypte. Victime d'un accident de plongée en février 1996, il crée l'association "L'Altaïr", qui a pour objectifs de défendre une certaine idée du handicap et de militer pour l'accessibilité du littoral. Yves Théobald, photographe autodidacte aujourd'hui inscrit en agence, a commencé sa carrière dans la mode avant d'orienter son travail vers la publicité, la photographie institutionnelle et le reportage. Lors de son exposition itinérante, "Rues de Chine", il rencontre Pierre Bardina qui lui proposera de couvrir les activités de "L'Altaïr" et de relever le défi du voyage en mer Rouge.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés