Sur les rives de l'Hudson - Grand Format

Note moyenne 
Edith Wharton - Sur les rives de l'Hudson.
Une villa biscornue sur les rives de l'Hudson, quintessence du chic Nouvelle-Angleterre, fascine le jeune Vance Weston, fils d'un arriviste du Middle... Lire la suite
23,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Une villa biscornue sur les rives de l'Hudson, quintessence du chic Nouvelle-Angleterre, fascine le jeune Vance Weston, fils d'un arriviste du Middle West, victime d'un revers de fortune. A cette fascination, se mêle indissolublement Halo Spear, jeune fille de la maison, modèle d'esprit et de grâce. Mais, lorsque Vance épouse sur un coup de tête sa ravissante cousine, Laura Lou, le charme est rompu. Comment s'aimer sans faillir aux convenances ? Les affinités spirituelles peuvent-elles l'emporter sur la dictature des conditions sociales ? Autant de questions qui tourmentent Vance, Halo et Laura Lou, figurants, malgré eux, de ce bal du grand monde. Une fois encore, en féroce élégante, Wharton nous convie, avec ces Rives de l'Hudson, à une parade d'émotions corsetées. "Ange de la dévastation", si l'on en croit Henry James, elle se délecte de l'agonie des cœurs et du triomphe de l'étiquette. Une joute d'ombrelles et d'éventails qui toujours font mouche. Un cruel ravissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067198-7
  • EAN
    9782080671981
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    459 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Wharton

Edith WHARTON est née à New York en 1862. Elle est l'auteur de quarante-six livre dont : Vieux New York, La Récompense d'une mère, Ethan Frome. En 1921, elle est la première femme à recevoir le prix Pulitzer pour Le Temps de l'Innocence. Onze ans plus tard, elle entreprend de rédiger son autobiographie Les Chemins parcourus, voyage à rebours vers cette Amérique d'autrefois. C'est en France, où elle réside à partir de 1907, qu'elle meurt à l'âge de 75 ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,20 €