Sur les traces de Fitzcarraldo

Paul Georgescu-Pipera

,

Constantin Georgescu-Pipera

Note moyenne 
Paul Georgescu-Pipera et Constantin Georgescu-Pipera - Sur les traces de Fitzcarraldo.
" Les gens heureux n'ont pas de mémoire ", dit-on, mais nous n'aurions jamais imaginé que les habitants de cette région du nord de la Bolivie, qui... Lire la suite
23,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

" Les gens heureux n'ont pas de mémoire ", dit-on, mais nous n'aurions jamais imaginé que les habitants de cette région du nord de la Bolivie, qui n'ont par ailleurs jamais été heureux, puissent oublier aussi rapidement la grande découverte de Fitzcarraldo, cet isthme qui aurait pu transformer leur existence. En l'espace de quatre-vingts ans, cette voie commode, efficace et bon marché avait été rayée de leur mémoire. (...) Quelques vieux se souvenaient somme toute qu'il existait un varadero (on appelle ainsi un isthme dans ces contrées) quelque part dans les Andes, mais personne ne l'avait jamais franchi. (...) Il avait été décidé que notre groupe se scinderait en deux au départ de Caracas : Ricardo et Constantin partiraient avec tout le matériel le 1er août, Paul et Angel suivraient quelques jours plus tard. Nous devions nous retrouver à Pucallpa, au Pérou, où il fallait faire les derniers achats, trouver une embarcation pour naviguer sur l'Ucayali et attendre nos autres compagnons. " (Extrait)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-0671-2
  • EAN
    9782742706716
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 21,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Trois mille kilomètres sur les rivières, petites et grandes, à travers la jungle du nord du Pérou à la Bolivie, sur les traces du fabuleux projet de Fitzcarraldo : doter enfin ces régions d'une voie de communication fluviale. Tel est l'objet de cette expédition mouvementée en compagnie de personnages hauts en couleur. Constantin Georgescu-Pipera (qui a écrit ce livre en collaboration avec son frère), est né en Roumanie, et a longtemps vécu au Venezuela. Scientifique reconnu, il est un spécialiste de l'hydrographie et des réseaux fluviaux d'Amérique du Sud.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,20 €