offre Black Friday

Systèmes d'information avancés - Volume 6, Transformation numérique : évaluation de la gouvernance du SI - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Leignel et Thierry Ungaro - Systèmes d'information avancés - Volume 6, Transformation numérique : évaluation de la gouvernance du SI.
En quelques décennies, les systèmes d'information (SI) sont devenus un levier majeur d'évolution et de transformation des entreprises. Bien maîtrisés,... Lire la suite
37,10 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 29 décembre

Résumé

En quelques décennies, les systèmes d'information (SI) sont devenus un levier majeur d'évolution et de transformation des entreprises. Bien maîtrisés, ils peuvent apporter des avantages concurrentiels décisifs. Mal maîtrisés, ils peuvent être vus comme une charge, voire un frein pour le développement de l'entreprise. Transformation numérique : évaluation de la gouvernance du SI propose aux DG et DSI une méthode d'évaluation simple, compréhensible et concrète dans le but de mieux piloter leurs investissements SI.
Une première partie analyse l'importance d'une bonne gouvernance du SI pour réussir la transformation numérique et insiste sur la façon dont cette gouvernance doit s'articuler avec la gouvernance d'entreprise. Une deuxième partie propose un outil concret d'évaluation permettant d'apprécier le niveau de préparation de l'entreprise en la matière et d'en déduire les actions les plus pertinentes et urgentes à mettre en oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-246-1
  • EAN
    9781784052461
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Louis Leignel a été DSI de Schneider Electric puis vice-président de l'ISACA et de l'IT Governance Institute. Ses recherches portent actuellement sur la gouvernance d'entreprise, avec une focalisation sur le processus de "création de l'offre", et sur la mesure de la performance globale de l'entreprise. Thierry Ungaro est fondateur et directeur général de "Ad Valoris", cabinet de conseil en organisation et gestion de projets, spécialisé dans l'amélioration de l'intelligence organisationnelle et de l'efficience opérationnelle de ses clients.
Adrien Staar est associé chez MLA.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Systèmes d'information avancés - Volume 6, Transformation numérique : évaluation de la gouvernance du SI est également présent dans les rayons

37,10 €