Tableaux d'une révolution - Quadri di una rivoluzione - Grand Format

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Tino Caspanello - Tableaux d'une révolution - Quadri di una rivoluzione.
Dans un stade encerclé de murailles, vivent trois hommes, les derniers résistants d’une révolution non identifiée. Dehors, les autres qui les soupçonnent,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Dans un stade encerclé de murailles, vivent trois hommes, les derniers résistants d’une révolution non identifiée. Dehors, les autres qui les soupçonnent, les surveillent, les attendent. A la recherche de nourriture, l’un d’eux fait entrer dans ce cercle très fermé une femme : sa condition de future mère lui donne un statut particulier à l’intérieur du groupe, lui permet de gagner la confiance de chacun, de créer des liens… et de les dissoudre.
La méfiance et la chute se déclenchent alors… Une série de tableaux de peintres célèbres fait écho aux tableaux scéniques : Rembrandt, Matisse, Degas, Renoir… qui ponctuent de leurs univers les dialogues épurés et profonds des personnages, en soulignant l’universalité des rapports de force et la force du silence. Dans ce texte, comme d’autres de ses oeuvres, l’auteur tente de reconstruire dans une vision métaphysique des fragments de vie, des petites fulgurances quotidiennes que l'on a, trop souvent, du mal à percevoir.
La révolution manquée qui y est représentée met en évidence un lien politique et théâtral entre l’auteur et ses prédécesseurs insulaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tino Caspanello

Né en 1960 en Sicile, Tino Caspanello est auteur, acteur, scénographe et metteur en scène. Il a fondé la compagnie Teatro Pubblico Incanto en 1993. Depuis, avec la comédienne Cinzia Muscolino, son épouse, et ses plus fidèles collaborateurs, il sillonne l'Italie. En 2003, il a reçu le prix spécial du jury du Premio Riccione pour Mari, et en 2008 le prix Legambiente de l'engagement civil pour Malastrada, ainsi que le prix de l’ANCT (Association nationale des critiques de théâtre).
La pièce Quadri di una rivoluzione est arrivée en 2014 en tête des sélections Eurodram – comité italien (pièces de théâtre recommandées à la traduction, à l’édition et à la création), en collaboration avec la Maison d'Europe et d'Orient (Paris). Christophe Mileschi est professeur des universités à Paris III et traducteur littéraire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €