Taijiquan - La voie du style Wu - Grand Format

Catherine Despeux

(Préfacier)

,

Chen Guofu

(Préfacier)

Note moyenne 
Depuis le travail de sauvegarde du taijiquan effectué par Gu Liuxin dans les années soixante, cinq styles de taijiquan ont été répertoriés : Chen,... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En magasin

Résumé

Depuis le travail de sauvegarde du taijiquan effectué par Gu Liuxin dans les années soixante, cinq styles de taijiquan ont été répertoriés : Chen, Yang, Wu (de Wu Yuxiang), Sun, et Wu (de Wu Jianquan). Celui qui est présenté dans cet ouvrage est le style Wu de Wu Yuxiang (1812-1880) appelé également Hao ou Wu Hao. L'une des particularités de cette voie est d'avoir été initiée par des lettrés. Les textes fondateurs du taijiquan ont été rédigés par les précurseurs du style Wu et sont intégralement publiés dans cet ouvrage.
La longue forme en 96 postures y est décrite et commentée. Les aspects fondamentaux de cette voie reconnue comme une des plus internes des arts martiaux y sont développés et l'aspect pédagogique mis en valeur. Ainsi cet ouvrage est destiné aux pratiquants, quel que soit leur style de prédilection, aux enseignants de taijiquan, ainsi qu'aux amateurs d'arts martiaux et de disciplines énergétiques. Fruit d'un long travail réalisé par l'auteur auprès des derniers tenants du style Wu, ce livre est étayé par l'expertise de Catherine Despeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7029-1464-9
  • EAN
    9782702914649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les textes fondateurs du taijiquan dans leur version intégrale, rédigés par les précurseurs du style Wu avec 96 postures décrites et commentées.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-jacques Sagot

Jean-Jacques Sagot, professeur d'éducation physique, a une longue expérience des pratiques sportives, des arts martiaux et des techniques de relaxation. Représentant de la célèbre Chin Woo de Shanghai, il enseigne le taijiquan depuis 30 ans. Il anime des stages et des colloques dans les écoles, les universités et le milieu hospitalier. Il est l'auteur de nombreux articles dans des revues d'arts martiaux, de santé et d'éducation.
Son enseignement a fait l'objet d'études universitaires et de sujets télévisés.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €