Techniques d'animation - Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video

édition revue et augmentée avec 1 DVD

Note moyenne 
Richard Williams - Techniques d'animation - Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video. 1 DVD
Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 19 juin
En magasin

Résumé

Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur. Cet ouvrage est basé sur ses Master clans, qui remportent un vif succès, tant aux Etats-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dreamworks, Blue Sky et Warner Bros). Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à " inventer tout en restant vraisemblables ", il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs. Dans cette nouvelle édition augmentée, Richard Williams consacre une quarantaine de pages à de nouveaux thèmes, notamment le phrasé des dialogues, l'utilisation de prises de vues réelles comme références, le mouvement des animaux et le réalisme en animation. En bonus, un DVD offert avec ce livre vous permettra de découvrir les versions animées de ces nouveaux thèmes.

Sommaire

  • POURQUOI J'AI ECRIT CE LIVRE
  • LE DESSIN AU FIL DU TEMPS
  • L'IMPORTANCE DU DESSIN
  • TOUT EST DANS LE TIMING ET LES INTERVALLES
  • LECON NUMERO 1
  • RETOUR VERS LES ANNEES 40
  • QUELQUES INFOS SUR L'ESPACEMENT
  • LA MARCHE
  • COURSES, SAUTS ET BONDS
  • SOUPLESSE

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12818-5
  • EAN
    9782212128185
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    1.52 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 26,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Techniques d'animation - Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu video est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €