Temps, temporalité et complexité dans les activités éducatives et formatives - Grand Format

Note moyenne 
Les conceptions du temps expriment les convictions les plus profondes de toute époque et de tout culture. Cet ouvrage est centré sur les temporalités... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Les conceptions du temps expriment les convictions les plus profondes de toute époque et de tout culture. Cet ouvrage est centré sur les temporalités sociales articulées aux temporalités individuelles et sur les interactions qui se tissent entre ces temporalités. L'intention est d'organiser une diversité de points de vue d'auteurs soutenus par le paradigme de la complexité. Le contenu des articles conduit à discuter des temporalités éducatives et formatives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-00627-7
  • EAN
    9782343006277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Roquer est professeur des universités en sciences de l'éducation à l'université de Montpellier 3 et appartient au LIRDEF. Il est actuellement directeur du Service universitaire de Formation continue et directeur du département des sciences de l'éducation de l'université de Montpellier 3. Ses recherches portent sur la compréhension des processus de professionnalisation dans les activités formatives et professionnelles articulées aux temporalités individuelles et institutionnelles.
Maria José Gonçalves, docteure en sciences de l'éducation, chercheuse, membre du conseil scientifique de l'unité de recherche éducation et développement (UIED FCT) de l'Universidade Nova de Lisboa, a travaillé dans la formation d'enseignants et a fait plusieurs cours d'apprentissage organisationnel et de gestion de la connaissance dans des institutions d'enseignement supérieur. comme professeurs invitée.
Elle publié de nombreux articles et chapitres de livres. Sa recherche porte, entre autres. sur la formation en contextes de travail et informels. suivant une approche multiréférentielle et multidisciplinaire. Lucie Rager est docteurs en sciences de l'éducation. Elle a été formatrice en horticulture au Québec cure 1997 et 2003. puis a occupé des fonctions de professionnelle de recherche à l'université de Sherbrooke entre 2005 et 2013.
Ses travaux de recherche portent sur la compréhension des processus de construction de l'apprentissage professionnel en formation. Elle s'intéresse particulièrement aux questions des temporalités. des savoirs professionnels et des situations d'apprentissage professionnel. Ses recherches s'appuient notamment sur les travaux de Gaston Bachelard. Elle est également secrétaire de rédaction de la revue scientifique en ligne Phronesis.
Ana Paule Vian-Ceerano, docteure en sciences de l'éducation. professeur titulaire de l'Institut d'Education de l'université de Lisbonne. Coordinatrice du groupe "Curriculum et formation des enseignants", de l'Institut d'Education et de l'atelier 34 du programme européen MCX - Modélisation de la Complexité, intégré dans le Réseau Intelligence de la Complexité - RIC. Ses principaux sujets de recherche sont actuellement la formation des enseignants, éthique professionnelle, la médiation socio-éducative, la relation éducative et l'éducation interculturelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Temps, temporalité et complexité dans les activités éducatives et formatives est également présent dans les rayons

24,00 €