Terre inter-dite. Dix écrivains algériens parlent de l'enfance 1995-1997 - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Le Boucher - .
" Comme tout titre Terre inter-dite n'échappe pas à la règle de la conjugaison entre l'explication et l'énigme : on y entend simultanément l'interdiction... Lire la suite
8,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

" Comme tout titre Terre inter-dite n'échappe pas à la règle de la conjugaison entre l'explication et l'énigme : on y entend simultanément l'interdiction et le dialogue. Ce sont bien ces dix écrivains qu'il faut lire pour aller à la rencontre d'une Algérie multiple, au creuset de trois composantes essentielles : l'enfance, l'exil et la mémoire. " Dix écrivains et écrivaines d'Algérie... mais il ne faudrait pas oublier la onzième qui mène le jeu : Dominique Le Boucher justement, née en 1956 dans la banlieue parisienne et qui ne conduit pas par hasard ces lectures et entretiens. " Nos exils mis ensemble constituent le terrain d'envol de nos rêves d'enfance partagés ", écrit-elle car sur son parcours de l'enfance à l'âge adulte, elle a rencontré ces voix fraternelles qu'elle a choisi de tresser dans cet ouvrage pour que s'entende, selon les mots de Mounsi " une légitime différence " et que puisse se revendiquer " une conscience cosmopolite " à partir d'un ancrage, la terre d'Algérie. " Christiane Chaulet-Achour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-914467-02-8
  • EAN
    9782914467025
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 20,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Le Boucher

Dominique Le Boucher est passée en 1996 de la peinture à l'écriture. Auteur de romans et de contes, elle est aussi critique littéraire dans la revue Algérie Littérature/Action des éditions Marsa chez qui elle a publié Jean Pélégri, l'Algérien (2000). Depuis novembre 1999, elle est responsable de la rédaction et co-créatrice des éditions Chèvre-feuille étoilée et de la revue Etoiles d'Encre qui paraît en France et en Algérie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Terre inter-dite. Dix écrivains algériens parlent de l'enfance 1995-1997 est également présent dans les rayons