Tex Avery

Note moyenne 
Patrick Brion - .
La personnalité de Walt Disney a longtemps occulté celle des autres auteurs de dessins animés. Aujourd'hui toutefois, grâce notamment à la télévision,... Lire la suite
35,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

La personnalité de Walt Disney a longtemps occulté celle des autres auteurs de dessins animés. Aujourd'hui toutefois, grâce notamment à la télévision, au " Cinéma de minuit " comme à " la Dernière Séance ", Tex Avery a conquis le grand public. Bugs Bunny, le lapin facétieux, Droopy, le chien placide qui avoue d'une voix monocorde " je suis heureux ", l'écureuil fou, toujours prêt à inventer les pièges les plus diaboliques pour se débarrasser de ses adversaires, Spike, le gros chien vindicatif, Chilly Willy, le petit pingouin et le loup érotomane dont les sens se déchaînent à la vue d'une pulpeuse chanteuse, ont le même créateur. De la Warner Bros. à la Metro-Goldwyn-Mayer, Tex Avery a imaginé un univers irrationnel surréaliste diront certains dans lequel les loups ressemblent soudain à Adolf Hitler et où l'on se plaît à pulvériser les limites du possible et du bon sens. Bousculant les tabous, utilisant volontiers des jeux de mots et des phrases à double sens dignes des Marx Brothers, Tex Avery a donné une nouvelle dimension au dessin animé hollywoodien. Il n'existait à ce jour aucun ouvrage français sur cet auteur de génie dont l'influence sur la bande dessinée contemporaine est évidente. Voici donc, pour la joie des cinéphiles et pour tous les amoureux des " cartoons " de Droopy, un livre richement illustré, extrêmement documenté et réunissant des dessins originaux, publiés pour la première fois, un livre sur un monde fou, fou, fou : celui de Tex Avery !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85108-371-6
  • EAN
    9782851083715
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1.295 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 32,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Brion

Patrick Brion est historien du cinéma, spécialiste du cinéma américain, auteur d'un ouvrage consacré à D.W. Griffith, couronné par le prix de la Critique de Cinéma, et responsable du cinéma à FR3 où il programme le " Cinéma de minuit " et " la Dernière Séance ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés