The New Mutants L'intégrale - Album

1985-1986

Note moyenne 
Chris Claremont et Arthur Adam - The New Mutants L'intégrale : 1985-1986.
Persuadé que les premiers X-Men sont morts, le professeur Charles Xavier rassemble un autre groupe : les Nouveaux Mutants. Sous son égide, Rocket, Félina,... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 juin
En magasin

Résumé

Persuadé que les premiers X-Men sont morts, le professeur Charles Xavier rassemble un autre groupe : les Nouveaux Mutants. Sous son égide, Rocket, Félina, Psyché, Solar et Karma apprennent à maîtriser leurs pouvoirs pour cohabiter pacifiquement avec le reste de l'humanité. Apparus pour la première fois dans un Graphic Novel signé Chris Claremont et Bob McLeod, les Nouveaux Mutants constituent la deuxième formation mutante de Marvel.
Ils représentent la nouvelle génération, les héritiers des X-Men. Au fil du temps, l'équipe évolue et change de nom pour devenir X-Force puis Génération X. La première partie de l'année 1986 est marquée par les derniers épisodes de New Mutants dessinés par Bill Sienkiewicz, même s'il ne s'occupe que des finitions. Chris Claremont, pour sa part, emmène les jeunes mutants dans les bras de Magnéto, l'ennemi qui devient leur mentor, et contre des poids lourds comme le Beyonder et les Avengers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9502-7
  • EAN
    9782809495027
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les Nouveaux Mutants face à la mort ! Quand le Beyonder arrive sur Terre, les jeunes mutants se dressent face à lui, mais que faire face à un être doué de pouvoirs illimités ? Des épisodes qui vont marquer durablement les personnages. Mais avant cela, Magie, Rocket, Warlock et les autres partent au royaume d'Asgard, où ils vont partager des aventures avec leurs aînés : les X-Men ! Bill Sienkiewicz n'est plus le dessinateur de la série, mais il encre certains épisodes de ce volume, ce qui suffit à leur insuffler son style inimitable.
La présence d'Arthur Adams au dessin de deux numéros spéciaux est une autre raison de ne pas manquer ce quatrième volume de l'integrale des Nouveaux Mutants !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il reste le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notammeny à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et nombre de mini-séries et numéros spéciaux. En 1991, Claremont quitte Marvel et commence à travailler pour DC Comics et Dark Horse, écrivant également des romans de science-fiction.
Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel.Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars : X-Men.
Récemment, l'auteur a signé les douze épisodes de la série Nightcrawler. Né en 1958, en Pennsylvanie, Bill Sienkiewicz est repéré par Carmine Infantino et Neal Adams. A ses débuts, l'artiste a un style assez similaire à celui de ces légendes des comics. Cette ressemblance lui vaut de se voir confier les dessins des aventures de Moon Knight pendant plusieurs années. Au cours de cette prestation, Sienkiewicz développe un style plus personnel.
Signalons également sa collaboration avec Frank Miller sur Elektra : Assassin et sur Daredevil : Love and War. A l'occasion, Sienkiewicz écrit ses propres projets comme la mini-série Stray Toasters. Il lui arrive aussi d'encrer des comics qu'il n'a pas dessinés, par exemple les séries Batman, Spectacular Spider-Man et Wolverine. Récemment, il a illustré un exemple les épisode spécial des Nouveaux Mutants écrit par Claremont et intitulé War Children.
Arthur Adams (artiste autodidacte) devient populaire après avoir dessiné la mini-série Longshot et deux albums spéciaux New Mutants Special Edition et Uncanny X-Men Annual 9 (le premier des trois Annual X-Men qu'il réalise en quatre ans). Relativement lent, il se consacre à des mini-séries, des projets spéciaux et des couvertures. Créateur de Monkeyman and O'Brien, il illustre également Jonni Future pour la maison d'édition ABC d'Alan Moore.
En 2010, il reprend les crayons pour une mini-série Marvel, Ultimate X.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €