The Whites - Poche

Note moyenne 
Richard Price - The Whites.
Milieu des années 1990. Le jeune Billy Graves est flic au sein d'une brigade anticriminalité de l'un des pires districts du Bronx. Il fait partie d'un... Lire la suite
8,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 11 octobre
En magasin

Résumé

Milieu des années 1990. Le jeune Billy Graves est flic au sein d'une brigade anticriminalité de l'un des pires districts du Bronx. Il fait partie d'un groupe de policiers prometteurs, les "Wild Geese", et une carrière brillante lui semble assurée. Jusqu'au jour où il tire accidentellement sur un gamin. L'affaire, fortement médiatisée, lui vaut d'être mis au placard quelque temps. Aujourd'hui, Billy est devenu chef d'une équipe de nuit du NYPD.
Son quotidien : sillonner les rues de New York, de Wall Street à Harlem, pour en assurer la sécurité, même s'il sait que certains criminels passeront toujours au travers des mailles du filet. Ces derniers, il les surnomme les "whites", ceux qui s'en sortent blancs comme neige. Chaque policier en a un qui l'obsède. Puis vient un appel qui change tout : un meurtre a eu lieu à Penn Station. Et la victime n'est autre que le white d'un de ses anciens coéquipiers.
Lorsqu'un autre white est assassiné, Billy commence à s'interroger : quelqu'un serait-il en train de régler ses comptes ? Et qui est cet homme qui, soudainement, paraît s'intéresser à sa femme et à ses enfants, au point de les suivre en filature ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-06960-3
  • EAN
    9782264069603
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Price

Richard Price est né en 1949 dans une cité ouvrière juive du Bronx, où il a passé toute son enfance. En 1974, il publie son premier roman, Les Seigneurs (Presses de la Cité, 2005), salué par de nombreux écrivains comme William Burroughs ou Hubert Selby, et devient du jour au lendemain un phénomène littéraire aux Etats-Unis. Six autres romans suivront, dont Clockers, Ville noire, ville blanche et Le Samaritain.
Richard Price est également un scénariste à succès : La Couleur de l'argent (Oscar du meilleur scénario en 1988), New York Stories, tous deux de Martin Scorsese, Mélodie pour un meurtre avec Al Pacino, Mad Dog and Glory avec Robert de Niro ou encore Clokers, de Spike Lee. Son dernier roman, The Whites, a paru aux Presses de la cité en 2016. Richard Price vit aujourd'hui à Manhattan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,80 €