Tibet - D'oubli et de mémoire - Beau Livre

Note moyenne 
Gianni Baldizzone et Claude Levenson - Tibet - D'oubli et de mémoire.
Terre de lumière et de contrastes, vents fous des hautes plaines nimbées de beauté et de silence, contrée si proche du ciel à en oublier les hommes... Lire la suite
40,05 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 10 décembre

Résumé

Terre de lumière et de contrastes, vents fous des hautes plaines nimbées de beauté et de silence, contrée si proche du ciel à en oublier les hommes et leur malheur. Tibet des révoltes étouffées, d'une infinie sagesse modelée au rythme des temps - Tibet de nos rêves qui se cogne à la dure réalité d'une colonisation parée aux mirages d'une uniformisation globalisante. Autant de facettes de ce "toit du monde" sans pareil, restituées par les regards croisés de Tiziana et Gianni Baldizzone à travers des images souvent somptueuses, parfois pathétiques, toujours vraies.
Avec en éclairage le texte à la fois passionné et raisonné de Claude B. Levenson, fil ténu de l'oubli de l'éphémère à la mémoire des rencontres. Tibet reflet du monde, miroir de notre liberté, une épure de l'essentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0227-6
  • EAN
    9782752902276
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    1.38 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 31,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tizianna et Gianni Badizzone sont auteurs de nombreux ouvrages publiés aussi bien en France qu'à l'étranger. Depuis plus de vingt ans, ils concentrent leur attention sur l'homme, sa culture et son environnement, soucieux de contribuer à la connaissance et à la préservation des cultures et des civilisations dont la disparition appauvrirait considérablement le patrimoine mondial. Ils ont consacré plusieurs ouvrages au Tibet, un pays qui leur tient particulièrement à cœur. Leurs photos ont fait l'objet de plusieurs expositions et leurs reportages sont régulièrement publiés dans de grands magazines, en France comme à l'étranger.
Parmi leurs livres : l'Inde des tribus oubliées, (ed. du Chêne, Paris, 1993, 2004) ; Au Tibet des Brigands-Gentilhommes : sur les traces d'Alexandra David-Neel (éd. Du Chêne, Paris, 1995) ; Brahmapoutre, légendes du fleuve (Olizane, Genève, 1998) ; Tableaux du Sahara (Arthaud, Paris, 2000) ; Noces ( Flammarion, Paris 2002) ; Caravanes de bambous (éd. du Seuil, Paris, 2004) ; Sur la route du sel et du savoir (éd.
du seuil, Paris, 2005). Aux éditions Phébus, ils ont déjà publié La main qui parle (2002) et Visages (2005). Gianni Baldizzone est Fellow de la Royal geographical Society of London. Pour consulter leur site : www.baldizzone.com Claude B. Levenson Ecrivain et traductrice, orientaliste de formation, Claude B. Levenson est l'auteur de divers ouvrages consacrés au Tibet et au bouddhisme, parmi lesquels : Le Seigneur du Lotus blanc - le Dalaï-lama (Lieu commun, 1987) ; La Montagne des Trois temps (Calmann-Lévy, 1995) ; Symboles du bouddhisme tibétain (Assouline, 1996) ; Tibet, otage de la Chine (Picquier, 2002) ; Ainsi parle le Dalaï-lama (Balland, 2003) et Le Bouddhisme (Que sais-je ? PUF, 2004). Nombres de ses livres ont été traduits à l'étranger, notamment en anglais, en allemand, danois, espagnol ou italien et même en chinois...à Taiwan.
Elle a également traduit des enseignements du Dalaï-lama, ainsi que des entretiens du chef spirituel avec des chercheurs occidentaux. Dans le sillage de plusieurs voyages ay Tibet à partir de 1984, elle continue de suivre de près la complexité des relations tibéto-chinoises. Pour consulter sons site : www.claudelevenson.net

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

40,05 €