Tolbiac Juillet Tome 1 - Grand Format

La Fenêtre de Dieu

Note moyenne 
A Chicago, une femme meurt dans l'incendie de son appartement. Deux ans plus tard, le 31 juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En magasin

Résumé

A Chicago, une femme meurt dans l'incendie de son appartement. Deux ans plus tard, le 31 juillet 1979, rue de Tolbiac, en plein Paris, un nouveau-né est abandonné dans un kiosque à journaux. Alors qu'il défèque sur "Le Monde" et pisse sur "L'Humanité", un couple le trouve, l'adopte et le nomme Tolbiac Juillet. Adulte, Tolbiac devient magicien doublé d'un pickpocket de génie. La vie de cet énergumène au cuir tendre aurait pu se dérouler paisiblement, mais voilà qu'il se fait aspirer...
par la cuvette des toilettes ! Oui, aspiré. Quant à savoir quelle brûlante vérité l'attend de l'autre côté...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9555247-0-1
  • EAN
    9782955524701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Abandonné à la naissance rue de Tolbiac, découvert au mois de Juillet : Voici Tolbiac Juillet ! Ainsi baptisé par ses parents adoptifs. Une trajectoire très romanesque pour cet enfant qui grandit dans l'univers d'un cabaret de magie, bercé de féerie et d'onirisme. Jusqu'à ce qu'un basculement surréaliste ne bouleverse l'existence de cet énergumène au cuir tendre. Tolbiac, alors âgé de 30 ans, va découvrir la vie qu'il aurait eue s'il n'avait pas été abandonné.
Cela déclenchera une enquête riche de révélations et de rebondissements. Que s'est-il passé 24 heures après sa naissance ? Pourquoi l'avoir abandonné ? De qui est-il le fils ? Avec en toile de fond une interrogation sur les jeux du destin. Il y a les chemins proposés par la vie, ceux que l'on prend, ceux que l'on aurait pu prendre. Le tout porté par Tolbiac, anti-héros, séducteur, magicien, pickpocket, l'humour prêt à fleurir sur les cicatrices.

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Blondelot

Né en Seine-et-Marne l'année de la création du Loto, du premier vol commercial du Concorde ou encore de la finale des Verts à Glasgow, Cédric Blondelot a longtemps calculé avant d'écrire. D'abord ingénieur en chimie de l'atmosphère, il est aujourd'hui scénariste pour la télévision et le cinéma. "Tolbiac Juillet" est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Évènements

Samedi 29 juin à 10h30 - Furet du Nord Arras
Furet du Nord Arras - Dédicace - 29/06/2024

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €