Tourismes et diversités - Facteurs de développement ?

Note moyenne 
L'enjeu est de sonder les relations entre le tourisme - sous ses nombreux aspects - la valorisation de la diversité et le développement : envisager... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

L'enjeu est de sonder les relations entre le tourisme - sous ses nombreux aspects - la valorisation de la diversité et le développement : envisager l'industrie du tourisme en tant que terrain possible pour un développement partagé entre diverses régions du globe et une opportunité d'insertion professionnelle, notamment pour la population immigrée en Europe. A quelles conditions, par quelles pratiques ? La première partie du livre s'interroge ainsi sur le " tourisme alternatif " comme espace de valorisation des compétences interculturelles des migrants.
La deuxième partie est consacrée à la présentation d'une entreprise de tourisme solidaire et interculturel développant ses activités en Belgique, en Grèce et dans divers pays de l'Afrique. Un copieux chapitre s'enchaîne, ensuite, sur les relations touristiques entre Turquie et Europe : la consommation touristique des communautés immigrées dans leur pays d'origine, l'installation de pensionnés européens dans les villégiatures turques, le fonctionnement des agences immobilières turques de Bruxelles et de Turquie, enfin, le cas des travailleurs migrants dans le secteur du tourisme turc.
La dernière partie de l'ouvrage présente une réflexion en contrepoint sur le triangle enchanteur " tourisme-diversités-développement interculturel " ...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-07011-0
  • EAN
    9782296070110
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie M. Sarlet

Marie Sarlet, licenciée en psychologie, est chercheuse doctorante en psychologie sociale à l'Université de Liège. Altay Manço, docteur en psychologie, est directeur scientifique de l'Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations (IRFAM).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €