Tous les hommes du roi - Grand Format

Pierre Singer

(Traducteur)

,

Michel Mohrt

(Postfacier)

Note moyenne 
Années trente. Tandis que dans la chaleur moite du sud, ses ennemis manœuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, "l'enfant humilié" devenu gouverneur,... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 13 juillet
En magasin

Résumé

Années trente. Tandis que dans la chaleur moite du sud, ses ennemis manœuvrent pour prendre sa place, Willie Stark, "l'enfant humilié" devenu gouverneur, se découvre un nouvel adversaire : le vertueux juge Irwin. Le boss charge alors Jack Burden, narrateur cynique en quête de sens, du fardeau de découvrir la vérité, car dans un monde de corruption "il y a toujours quelque chose à déterrer". Mais déjà le temps agit, et le futur met en place le passé, et tous les hommes du roi montent sur scène pour la tragédie à venir.
De l'angélique Anne Stanton à la diablesse Sadie Burke, en passant par Adam l'esthète et Sugar boy le porte-flingue, chacun jouera son rôle dans ce magistral roman à l'écriture époustouflante, qui de la vie donne son image la plus juste et poignante : celle de la fragilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90724-38-9
  • EAN
    9791090724389
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    636 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Penn Warren

Seul écrivain à avoir reçu trois prix Pulitzer, Robert Penn Warren (1905-1989) est l'un des plus grands auteurs que l'Amérique ait connu. Poète, essayiste, universitaire, romancier, critique, son oeuvre est tout entière traversée d'une réflexion sur le tumulte de l'histoire et la perte de l'innocence. Aussi méticuleux que l'historien et observateur que le photographe, Robert Penn Warren, en partisan de l'intranquillité, nous rappelle que la vie ne saurait être dignement vécue qu'en acceptant de prendre à son compte les mauvais souvenirs en même temps que les bons, de refuser l'oubli.
Son questionnement métaphysique et moral flirte avec la philosophie, jusqu'à créer une forme inédite de poésie en prose. Pivot de sa carrière, reflet d'une remise en question, coeur d'une recherche de soi à l'issue de laquelle Penn Warren sortira "converti", grande oeuvre intemporelle, voici Tous les hommes du roi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €