Tout le jardin et le potager selon Stéphane Marie - Grand Format

Note moyenne 
Des différents territoires qui composent le jardin aux plantes qui leur sont adaptées, ce livre regroupe en un seul volume tous les précieux conseils... Lire la suite
29,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En magasin

Résumé

Des différents territoires qui composent le jardin aux plantes qui leur sont adaptées, ce livre regroupe en un seul volume tous les précieux conseils de Stéphane Marie pour réussir votre jardin et votre potager. Illustré par de magnifiques photographies réalisées dans ses jardins de La Maubrairie, chaque chapitre s'attache à expliquer simplement les gestes, les savoir-faire jardiniers mais aussi la nature des sols, l'importance de l'exposition pour le bien-être des arbres, arbustes, vivaces, graminées, bulbes, fruits et légumes.
Présentées selon leur territoire de prédilection sous forme de fiches détaillées, 300 plantes choisies par Stéphane Marie vous invitent à recréer le monde dans votre jardin !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37671-023-3
  • EAN
    9782376710233
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    2.51 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Marie

Né dans le Cotentin, diplômé des Beaux-arts d'Orléans, Stéphane Marie travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il retourne vivre à La Maubrairie, une maison de son enfance dotée d'un lopin de terre, et se passionne pour le jardinage. En 1998, il rejoint France 5 pour prendre les rênes de Silence, ça pousse ! , premier magazine de la chaîne dédié aux jardins.
Il a signé aux Editions du Chêne-E/P/A de nombreux ouvrages sur le jardin, les plantes et le potager. Dany Sautot dirige la rédaction de la revue Les Carnets de Tendances du Jardin de 2002 à 2016. A partir de 2011, elle collabore à la revue L'Architecture d'Aujourd'hui sur la thématique du paysage. Elle a coécrit avec Stéphane Marie la série de cinq ouvrages Silence, ça pousse ! parue aux Editions du Chêne depuis 2010.
Elle est également commissaire d'expositions et auteure d'ouvrages consacrés à l'art décoratif et au design. Spécialisés en jardin, les photographes Gilles Le Scanff et Joëlle Caroline Mayer travaillent ensemble depuis des années. Ils ont déjà publié de très nombreux ouvrages. Aux Editions du Chêne, ils ont notamment signé Jardiniers de Paradis (2000), Les jardins de Ossart et Maurières : l'art de vivre dehors (2008), Jardin médiéval : une source d'inspiration (2010) et les quatre autres tomes de Silence, ça pousse ! de Stéphane Marie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,95 €