Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Où donc est passé Léo ? Son entourage s'interroge sur le mystère de sa disparition. Qui était-il vraiment ? Que fuyait-il ? S'il vit toujours, où... Lire la suite
7,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

Où donc est passé Léo ? Son entourage s'interroge sur le mystère de sa disparition. Qui était-il vraiment ? Que fuyait-il ? S'il vit toujours, où est-il allé se perdre ? Nul ne se doute que, pour trouver des réponses à ses propres questionnements, Léo s'est réfugié derrière le miroir. Il vit désormais dans un autre monde, celui des séries télévisées, où tout fait écho, à sa mémoire comme à ses rêveries.
Vingt ans après le succès de Saga, Tonino Benacquista nous rappelle que seule la fiction a le pouvoir de réparer le réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-292352-4
  • EAN
    9782072923524
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Je réalise tout à coup que Léo mène une double vie, dans mon canapé et à mon insu. La nuit, pendant que je l'imagine affronter ses démons, monsieur se promène entre Tolède et San Diego, très préoccupé de la destinée d'une poignée d'inconnus dont les mésaventures ont le mérite de lui faire oublier les siennes". Voilà six mois que Léo n'a plus donné signe de vie. Et pourtant, tout semblait lui réussir.
Son entourage s'interroge sur le mystère de sa disparition. Est-ce qu'il se cache ? Que fuit-il ? Nul ne se doute que, pour trouver des réponses à ses propres questionnements, Léo s'est réfugié dans un monde meilleur, celui des séries télévisées, où tout fait écho à sa mémoire comme à ses rêveries. Mais sa fascination pour la fiction peut-elle réparer le réel ? Vingt ans après Saga, Tonino Benacquista signe un roman débordant d'humour et d'imagination.

À propos de l'auteur

Tonino Benacquista

Biographie de Tonino Benacquista

Après avoir exercé divers métiers qui ont servi de cadre à ses premiers romans, Tonino Benacquista construit une oeuvre dont la notoriété croît sans cesse. Après les intrigues policières de La maldonne des sleepings et de La commedia des ratés, il écrit Saga, qui reçoit le Grand Prix des lectrices de Elle en 1998, et Quelqu'un d'autre, Grand Prix RTL-Lire en 2002. Nos gloires secrètes, recueil paru en 2013, a reçu le Grand Prix SGDL de la nouvelle 2014 et le prix de la Nouvelle de l'Académie française 2014.
Scénariste pour la bande dessinée (L'outremangeur, La boite noire, illustrés par Jacques Ferrandez), il écrit aussi pour le cinéma : il est coscénariste avec Jacques Audiard de Sur mes lèvres et De battre mon coeur s'est arrêté, qui leur valent un césar en 2002 et en 2006. Malavita (2004) a été adapté au cinéma en 2013 par Luc Besson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones dans les rôles principaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €