Traité pratique d'ostéopathie crânienne - Tome 2, Méthodologie diagnostique et thérapeutique - Grand Format

Note moyenne 
Elève de Paul Geny, fondateur de l'ostéopathie française, mais aussi des grands ostéopathes américains tels que Mola Fryman, Thomas Schooley, Fred... Lire la suite
48,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Elève de Paul Geny, fondateur de l'ostéopathie française, mais aussi des grands ostéopathes américains tels que Mola Fryman, Thomas Schooley, Fred Mitchell, ou anglais comme John Wernham, Thomas Dummer et Peter Blagrave, Roger Caporossi a été Attaché consultant en ostéopathie pédiatrique à l'hôpital Emile Roux de 1988 à 1998. Dans cet ouvrage, il a su faire toute la synthèse entre les fondamentaux du concept ostéopathique crânien cher à W.G.
Sutherland et la pratique tant diagnostique que clinique. " Le crâne est attaché au corps ". Ainsi s'exprimait Viola Frymann D.O. (USA). Le concept ostéopathique crânien ne peut en effet se concevoir que dans le contexte de la globalité fonctionnelle du corps humain. De même que le système crânio-sacré est un paramètre important de la cybernétique corporelle, de même l'équilibre cybernétique de la structure humaine est considérablement influencé par la micro-cinétique de l'unité fonctionnelle crânio-sacrée.
Pratiquer l'ostéopathie, sans intégrer le concept crânio-sacré, revient donc à pratiquer à la périphérie sans se préoccuper du centre vital de la structure humaine. Ouvrage unique en son genre, agrémenté de plus de 600 photographies, radiographies et schémas, ce Traité Pratique se décline en deux parties. Le Tome I traite de l'historique de l'ostéopathie crânienne, du concept et des fondamentaux incontournables et nécessaires à la bonne compréhension du fonctionnement de cette unité fonctionnelle spécifique au sein de l'aspect global systémique du corps.
Il prépare à une pratique intelligente et maîtrisée, clé essentielle de la compétence du praticien ou du futur praticien. Cette compréhension est la condition sine qua non d'un bon diagnostic et de la bonne indication thérapeutique sans lesquels les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le Tome II comprend la description minutieuse des tests et des techniques de correction ainsi que la méthodologie diagnostique et thérapeutique générale et spécifique.
Les techniques sont étudiées os par os, suture par suture. Chaque test et chaque technique est décrit par l'Auteur avec une grande précision, accompagnée de documents photographiques et d'explications claires. La pratique crânienne est ensuite reprise unité fonctionnelle par unité fonctionnelle. C'est ainsi que l'Auteur traite l'orbite, le cavum nasal, la cavité buccale, la cavité auriculaire et leurs implications dans la pathologie fonctionnelle oto-rhino-laryngologique.
Le mécanisme de la naissance, ses conséquences sur le système crânio-sacré et sur la systémique générale du corps sont minutieusement étudiés et permettent de mieux comprendre le rôle fondamental de la médecine ostéopathique dans la prévention, la préservation et la conservation de la santé du nourrisson, de l'enfant et de l'individu en général.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35432-229-8
  • EAN
    9782354322298
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    511 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,4 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Traité pratique d'ostéopathie crânienne - Tome 2, Méthodologie diagnostique et thérapeutique est également présent dans les rayons

48,00 €