Tramways à la française

Thomas Richez

(Personne interviewée)

,

Frédéric Blerot

(Personne interviewée)

,

Vincent Cottet

(Personne interviewée)

,

Collectif

Note moyenne 
Delphine Désveaux - Tramways à la française.
« Le tram sur son tapis de gazon est plus qu’un transport, c’est la rénovation de l’espace urbain et l’aspect positif de la décentralisation... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

« Le tram sur son tapis de gazon est plus qu’un transport, c’est la rénovation de l’espace urbain et l’aspect positif de la décentralisation » affirme Thomas Richez notant au passage que le mouvement « tram » est venu par les villes grandes ou moyennes en région. Et nouveauté : si hier chaque cité achetait son tram pour avoir « le sien », aujourd’hui, certaines villes, telles Brest et Dijon, sont les premières à passer une commande groupée, une posture qui n’est pas sans conséquence avec l’économie engendrée.
Le Mans, Reims, Sénart, Tours, Toulouse, Brest, Orléans, Casablanca, l’agence Richez Associés possède une expertise dans ce domaine, en France et à l’étranger. Ses expériences permettent de comprendre comment s’articule la partition d’ensemble qui s’adresse à des acteurs aussi variés que les élus, les aménageurs, les paysagistes, les urbanistes, les designers, professionnels de la ville concernés par ce qui est aujourd’hui le moteur du désenclavement et de l’économie des centres urbains.
En résumé, à travers l’histoire d’une dizaine de villes, notre idée est de raconter l’histoire du tram à la française né avec le 3e millénaire grâce à cet ouvrage dont la parution doit coïncider avec l’achèvement du tramway de Brest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-202-7
  • EAN
    9782357332027
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1.024 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Désveaux

Delphine Désveaux, historienne de l'art, est journaliste indépendante spécialisée en architecture, urbanisme et ouvrages d'art. Depuis 1997, elle collabore à plusieurs revues professionnelles, rédige des textes pour des expositions. En 2006, elle a écrit une étude remarquée sur "Le Capital architectural des centrales nucléaires". Elle est depuis l'auteur de nombreux ouvrages, dont Générocité, généreux versus générique (Actar Edition), Le Pari de l'Impossible, La Route des Tamarins à La Réunion (Presse des Ponts et Chaussées), Ceci n'est pas un Parc (Libel), Un Balcon sur la Loire (Archibooks), Un Pont et des hommes (Esope), Avec vue sur la métropole (Archibooks) et directrice de la collection "D'un pont à l'autre" chez Archibooks.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €