Transitions pour une alimentation juste et durable à Bruxelles - Contributions de recherches en co-création - Grand Format

Note moyenne 
En 2015, la Région bruxelloise inaugure l'appel Co-Create (Innoviris) en finançant six projets de recherche portés par un défi commun : contribuer... Lire la suite
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

En 2015, la Région bruxelloise inaugure l'appel Co-Create (Innoviris) en finançant six projets de recherche portés par un défi commun : contribuer à une alimentation juste et durable à Bruxelles. Ces projets s'inscrivent dans un courant de recherche novateur et participatif : la recherche en co-création. Ils rassemblent en leur sein des acteurs d'horizons différents (chercheurs, associations, citoyens, administrations, etc.) afin de produire des connaissances pertinentes au service d'une transition alimentaire.
Cet ouvrage aborde différentes dimensions de ce vaste enjeu : la production maraîchère (péri)urbaine, la distribution en circuit court, les relations complexes entre "bien se nourrir" et précarité. A partir de leurs expériences concrètes, les partenaires de ces projets témoignent des apports, défis et limites de la recherche en co-création pour les dynamiques de transition alimentaire en zone urbaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8061-0504-2
  • EAN
    9782806105042
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage contribue à la réflexion de deux enjeux d'actualité que sont la transition des systèmes alimentaires justes et durables et la recherche action participative. Il témoigne d'expériences de recherche récentes et concrètes qui apportent une meilleure compréhension de ces enjeux en Région bruxelloise, tout en offrant un regard inspirant pour d'autres contextes urbains.

À propos des auteurs

Audrey Vankeerberghen (Centre d'Appui pour l'Action Co-Create / Agroecology Lab — Université Libre de Bruxelles) et Julie Hermesse (LAAP — Université Catholique de Louvain) sont docteures en anthropologie. Elles accompagnent et mènent des recherches en co-création dans le domaine des transitions, et plus particulièrement de l'agroécologie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,50 €